Lancement d'un deuxième volet de la campagne d'image « La chasse »
QUÉBEC, le 13 oct. /CNW Telbec/ - Après une première campagne couronnée de succès à l'automne 2008, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs lance le deuxième volet de la campagne d'image de la chasse, en partenariat avec la Sépaq, Latulippe et la Fédération des pourvoiries du Québec, appuyés par les représentants de la Table nationale de la faune.
La chasse est un art
La campagne publicitaire 2010, qui débute cette semaine sous le thème « La chasse est un art », prend un virage Internet avec la refonte du site pourquoichasser.com dorénavant couplé à une promotion via Facebook, le tout appuyé par une campagne de visibilité originale misant sur des événements de rue inattendus en milieu urbain et de l'affichage dans le réseau Zoom Média.
La chasse, c'est sain
Le but de cette campagne est d'actualiser l'image de la chasse en démontrant qu'il s'agit d'une activité saine, accessible et encadrée. Le message véhiculé est basé sur la prémisse voulant que la chasse soit une activité respectueuse de la nature, hautement sociale, un plaisir simple et vrai, offrant une forme douce d'aventures, des moments et des défis exaltants ainsi que la jouissance de consommer une viande unique et saine. Les objectifs sont de modifier les perceptions envers la chasse et de susciter un intérêt nouveau chez les non-chasseurs.
Laissons participer les non-chasseurs et les chasseurs
Cette année, « La chasse » désire vous impliquer de façon originale dans sa campagne. Ainsi, en octobre et en novembre, en visitant le www.pourquoichasser.com, les non-chasseurs sont invités à poser leurs questions aux chasseurs. À chaque semaine de la campagne, un non-chasseur ayant posé une question et un chasseur ayant donné une réponse convaincante pourront gagner un ensemble-cadeau offert par Latulippe et Buck Expert. Au terme de la campagne, deux grands prix seront tirés au hasard parmi tous les participants, soit un forfait de chasse au canard à la Pourvoirie du Lac Blanc pour un participant non-chasseur et un forfait de chasse au petit gibier à La Seigneurie du Triton pour un participant chasseur.
Rappelons qu'au Québec 3,4 millions de personnes pratiquent une activité récréative liée à la faune et à la nature; 1,1 million d'entre elles détiennent un certificat du chasseur, dont 475 000 pratiquent activement l'activité. La chasse génère pour l'ensemble des régions du Québec, une ressource économique déterminante qui se traduit par la création et le maintien de plusieurs centaines d'emplois, la création et le maintien de nombreuses petites et moyennes entreprises, un apport important de capitaux.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre du volet « Relève et mise en valeur » du réinvestissement dans le domaine de la faune du ministère des Ressources naturelles et de la Faune. Ce volet a été mis de l'avant afin de contribuer à la mise en valeur de la pêche, de la chasse et du piégeage ainsi qu'à l'accroissement de la relève pour ces activités.
La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.qc.ca) est un organisme sans but lucratif qui représente 125 000 membres. Depuis 1946, sa mission est de contribuer, dans le respect de la faune et de ses habitats, à la gestion, au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives.
Renseignements:
Geneviève Clavet
Responsable des relations publiques
Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs
Tél. : (418) 878-8901 / 1 888 LAFAUNE
@ : [email protected]
Partager cet article