Lancement d'un site Internet sur le lockout - Suivez-nous sur www.SolidariteAlma.org
ALMA, QC, le 6 mars 2012 /CNW Telbec/ - Le Syndicat des Métallos et la section locale 9490 qui représente les 780 travailleurs en lockout de l'aluminerie Rio Tinto Alcan lancent aujourd'hui un site Internet dédié spécifiquement au conflit.
On y retrouve des nouvelles de la ligne de piquetage, une liste des événements à venir, des liens vers les reportages et articles sur le conflit, des lettres d'appui, de l'information sur les enjeux, des vidéos, les communiqués de presse… «Depuis le début du conflit, on a vu une explosion du nombre de personnes qui nous suivent sur Facebook, soit aujourd'hui plus de 2500 'amis'. Mais on cherchait une façon d'organiser l'information de façon plus structurée, pour mieux s'y retrouver. Le site Internet, qui sera utilisé de façon complémentaire à notre page Facebook nous aidera à encore mieux faire connaître les enjeux de notre conflit», fait valoir le vice-président de la section locale 9490, Hugues Villeneuve.
Du même souffle, il a invité la population à signer en grand nombre la pétition sur le site de l'Assemblée nationale parrainée par le député péquiste Alexandre Cloutier sur l'achat des surplus d'électricité de RTA par Hydro-Québec. En effet RTA finance son lockout par la vente d'électricité à Hydro-Québec, qui n'en a même pas besoin. Le lien vers cette pétition se trouve également sur le site Internet.
Les 780 travailleurs de l'aluminerie RTA à Alma sont en lockout depuis le 30 décembre dernier. Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques (mines, métallurgie, bois, fabrication industrielle, sécurité, hôtellerie, restauration, camionnage, taxi…).
Source : Syndicat des Métallos (FTQ)
Renseignements :
Clairandrée Cauchy 514 774-4001, [email protected]
Partager cet article