OTTAWA, le 25 mars 2014 /CNW/ - Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada lançait aujourd'hui une campagne publique visant à mieux informer les Canadiens au sujet des normes élevées, élaborées et respectées par plus de 37 000 Associés certifiés par le Collège royal qui exercent la médecine spécialisée au Canada.
« Lorsque les patients consultent un spécialiste, ils devraient savoir que notre titre d'Associé constitue la norme nationale en matière d'expertise médicale spécialisée au Canada », affirme Andrew Padmos, MD, FRCPC, directeur général du Collège royal. « Les patients qui voient le nom de leurs spécialistes accompagné de notre titre peuvent être assurés que ces médecins respectent des normes de pratique élevées. »
Les Associés actifs du Collège royal exercent dans 65 spécialités médicales ou chirurgicales, comme la pédiatrie, la psychiatrie et la chirurgie orthopédique. Seuls les Associés du Collège royal peuvent utiliser le titre FRCPC (Associé du Collège royal des médecins du Canada) ou FRCSC (Associé du Collège royal des chirurgiens du Canada).
« Nos recherches démontrent que la majorité des Canadiens ignorent ce que représente le titre d'Associé du Collège royal, mais bon nombre d'entre eux reconnaissent les titres de compétences d'un médecin », ajoute Cecil Rorabeck, OC, MD, FRCSC, président du Collège royal. « En voyant ce titre, les patients peuvent être sûrs que leur médecin ou leur chirurgien a satisfait, et continue de le faire, la norme d'expertise nationale pour les médecins spécialistes exerçant au Canada. »
La campagne de sensibilisation, appelée Le titre d'Associé est important, prévoit notamment un nouveau site Web, importancedutitre.collegeroyal.ca, une campagne publicitaire de huit semaines en ligne et sur les médias sociaux ainsi qu'une affiche destinée aux établissements de santé, comme les cabinets de médecins. Le site Web présente de l'information concernant le titre d'Associé et ce qu'il représente pour les patients; il offre en outre un lien vers le Répertoire du Collège royal afin que les patients sachent si leur spécialiste est un Associé.
À propos du Collège royal
Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (http://www.collegeroyal.ca) est le point d'ancrage de la médecine spécialisée au Canada; il établit les normes en formation médicale postdoctorale, appuie le développement professionnel continu de ses 44 000 membres et favorise l'innovation du système de santé partout au pays.
Bas de vignette : "Collège Royal - L'importance du titre d'Associé (Groupe CNW/Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140325_C6813_PHOTO_FR_38274.jpg
SOURCE : Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada
Jean-Paul Brasseur, tel. (613) 830-4766, [email protected]
Partager cet article