Lancement d'une campagne publicitaire pour stimuler l'activité économique du centre-ville - Montréal toujours aussi accueillant et festif
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF20 juin, 2012, 14:15 ET
MONTRÉAL, le 20 juin 2012 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, dévoile aujourd'hui une campagne publicitaire dans le but d'appuyer les acteurs socio-économiques du centre-ville de Montréal durement éprouvés au cours des derniers mois par des manifestations. Faisant valoir les attraits uniques et l'ambiance festive du cœur de la métropole, cette campagne publicitaire exprime la volonté ferme de l'administration municipale de soutenir la vitalité du centre-ville en ce début de période estivale.
« La Ville de Montréal a entendu l'appel des commerçants et de la communauté d'affaires du centre-ville quant à la baisse d'achalandage observée ces dernières semaines. C'est pourquoi notre Administration déploie une campagne publicitaire pour attirer davantage les citoyens de la grande région métropolitaine vers le centre-ville. Nous le disons haut et fort : en plus d'être accueillant et sécuritaire, le cœur économique du Québec a des atouts indéniables et dispose d'une riche diversité de produits et services destinés aux Montréalais et aux visiteurs », a affirmé le maire de Montréal.
Une campagne pour stimuler la fréquentation du centre-ville
Sous la signature « Montréal toujours aussi… », cette campagne publicitaire vise à rejoindre les citoyens de la grande région métropolitaine. Réalisée à l'interne, elle s'échelonnera du début juillet à la mi-août. Des panneaux d'affichage seront positionnés sur les grandes artères et les entrées de Montréal. Par ailleurs, les atouts uniques de Montréal pourront aussi être entendus sur les grandes chaînes radiophoniques. La campagne sera également présente dans les quotidiens, de même que sur le web et les médias sociaux afin de rejoindre les citoyens qui y planifient leurs sorties.
Pour sa part, l'arrondissement de Ville-Marie investira entre 250 000 $ et 300 000 $ pour augmenter l'animation dans les rues du centre-ville, en partenariat avec les Sociétés de développement commercial (SDC) et autres organismes concernés.
Le centre-ville : une expérience unique
« L'expérience unique qu'observent les visiteurs du centre-ville tient en partie des services offerts par les commerces. Ils contribuent à l'ambiance festive pour laquelle Montréal est reconnu à travers le monde. Les commerçants du centre-ville sont des partenaires économiques de premier plan. Tout en souhaitant que cette campagne attire davantage de visiteurs, la Ville invite les ambassadeurs et amoureux de Montréal à relayer son message : venez en grand nombre au centre-ville ! », a ajouté le maire.
Le centre-ville de Montréal se démarque par la diversité et l'abondance de son offre de services. Vivre l'expérience du centre-ville c'est avoir accès, dans un rayon d'environ 20 km2, à plus : de 3 000 commerces, 50 salles de spectacle, 21 musées, 1 500 restaurants et 57 salles de cinéma. Il s'agit de la plus grande concentration de magasins au Canada. Pour s'y rendre, les métropolitains peuvent compter sur 9 stations de métro, de nombreuses lignes d'autobus, des dizaines de stations BIXI et plus de 8 000 places de stationnements tarifées.
Source :
Martine Painchaud, Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998
Renseignements :
Valérie De Gagné, Division des affaires publiques
514 872-6013
Partager cet article