Lancement d'une pétition nationale par la Coalition priorité éducation - Faisons de l'éducation publique une véritable priorité
QUÉBEC, le 13 févr. 2013 /CNW Telbec/ - L'Association des cadres scolaires du Québec (ACSQ) est fière de s'associer à la Coalition priorité éducation. Initiée par la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ), cette pétition recueille l'appui de nombreux partenaires provenant de milieux variés : parents, syndicats, directions d'établissement, administrateurs, professionnels, universitaires, ainsi que des milieux financier, culturel et communautaire. La coalition vise à sensibiliser les parlementaires et la population en général à l'importance de prendre les moyens nécessaires pour faire de l'éducation publique une véritable priorité au Québec.
Comme première activité, la coalition recueillera les signatures en vue d'un dépôt à l'Assemblée nationale ce printemps. « Nous demanderons donc à nos 54 présidences de section de faire circuler, connaître et signer cette pétition », explique Lucie Demers, présidente de l'Association des cadres scolaires du Québec.
Les compressions imposées en éducation alourdissent les tâches et les responsabilités des cadres en termes de responsabilités et d'imputabilité, affectent les services directs aux élèves, minent la qualité de leur environnement éducatif et nuisent à la persévérance et la réussite scolaires. Il faut que ça cesse!
Il est plus que temps de prioriser l'éducation au Québec; il y va de l'avenir et de la prospérité de notre société.
Les cadres scolaires dispensent des services essentiels à plus d'un million d'élèves, à plus de 100 000 enseignants et à plus de 2 500 établissements scolaires. Ces cadres œuvrent dans les services administratifs et éducatifs, ainsi que dans les centres d'éducation des adultes et de formation professionnelle des commissions scolaires anglophones et francophones. |
SOURCE : ASSOCIATION DES CADRES SCOLAIRES DU QUEBEC (ACSQ)
Suzanne Lily Roy, communications, 418 654-0014, poste 224
Partager cet article