QUÉBEC, le 1er avril 2014 /CNW Telbec/ - Faire une demande de réclamation d'assurance de dommages n'aura jamais été aussi simple! Grâce à SSQauto, les utilisateurs de téléphone intelligent à la recherche de solutions pratiques auront dorénavant une application mobile leur permettant de déclarer un sinistre automobile ou habitation à portée de doigts. Affichant une interface épurée et conviviale, ce nouvel outil accompagne simplement le client dans les étapes d'une réclamation. L'application propose trois modules : le constat amiable (sur les lieux d'un accident impliquant deux véhicules), la déclaration de sinistre auto (un véhicule impliqué) et la déclaration de sinistre habitation.
Un expert en sinistre à portée de main
Après que l'utilisateur ait saisi quelques renseignements de base, photographié le permis de conduire et la preuve d'assurances, géolocalisé le lieu exact de l'accident et enregistré le récit des événements ainsi que la prise en charge des témoins, le cas échéant, les données seront expédiées sur le champ aux parties impliquées. En plus de permettre un téléchargement gratuit de l'application, SSQauto pousse l'audace de l'offrir au grand public, client ou non de l'assureur. Pour les assurés de SSQauto, l'expert en sinistre recevra tous les renseignements requis pour entamer rapidement leur processus de réclamation. Quant aux non-assurés de SSQauto, ils recevront les mêmes détails relatifs à leur sinistre qu'ils pourront faire suivre à leur assureur.
« Nous comprenons qu'un sinistre entraîne son lot d'inquiétudes et nous nous faisons un devoir d'offrir un soutien efficace et avant-gardiste pour un règlement rapide », affirme M. Gilles Mourette, président-directeur général de SSQauto. « Les utilisateurs de notre application mobile auront l'équivalent d'un expert en sinistre à portée de main, 24 heures sur 24, propulsant ainsi la qualité de notre service à la clientèle vers de nouveaux sommets », conclut-il.
Le processus de demande de réclamation par le biais de l'application mobile de SSQauto est sécurisé, de la première à la dernière étape, selon les meilleures pratiques de l'industrie en termes de confidentialité et de protection des renseignements personnels.
Une volonté de s'imposer dans l'expérience client
Avec cette nouvelle application, SSQauto affiche un leadership dans le déploiement d'outils numériques modernes qui repoussent les standards de l'expérience client au sein de l'industrie de l'assurance de dommages. Cette initiative novatrice s'inscrit dans la foulée du succès retentissant de l'Atelier en direct lancé en janvier 2013. SSQauto devenait alors le premier assureur au pays à se doter d'un outil en ligne qui offre un accès privilégié aux ateliers de carrosserie et qui permet aux assurés de SSQauto de constater en temps réel l'évolution de chacune des étapes de réparation réalisées sur leur véhicule à la suite d'une réclamation.
Pour en savoir plus sur la nouvelle application : SSQauto.com/app.
À propos de SSQauto
Créée pour offrir des protections d'assurance automobile, habitation et entreprise aux membres de groupes et au grand public, SSQauto est au service de sa clientèle québécoise depuis plus de vingt-cinq ans. Avec une tarification très concurrentielle, un service sans égal et une technologie de pointe, SSQauto s'applique à redéfinir les normes de l'industrie dans laquelle elle évolue.
À propos de SSQ Groupe financier
Avec un volume d'affaires de plus de trois milliards de dollars et un actif sous gestion de près de onze milliards de dollars, SSQ Groupe financier s'impose à titre d'importante institution financière diversifiée à caractère mutualiste au Canada.
Le Groupe sert plus d'un million de clients et emploie plus de 2 000 personnes. SSQ, Société d'assurance-vie inc., principale entreprise de SSQ Groupe financier, s'illustre comme chef de file en assurance collective et se démarque par sa grande vitalité et sa compétence dans le secteur de l'investissement et de la retraite. SSQ Groupe financier se distingue aussi par sa croissance soutenue dans le secteur de l'assurance générale (SSQ, Société d'assurances générales inc.) et sa percée en assurance individuelle par sa filiale SSQ, Société d'assurance inc.
Pour en savoir plus, consultez ssq.ca.
SOURCE : SSQauto
Florence Rancourt De Roy
Analyste - Communications institutionnelles
Téléphone : 418 650-3457, poste 7309
[email protected]
Partager cet article