Virgin Mobile dévoile ses initiatives pour venir en aide aux jeunes à risque et jeunes itinérants au Canada
TORONTO, le 1er nov. 2013 /CNW Telbec/ - Avec les Fêtes et le temps froid qui approchent à grands pas, Virgin Mobile encourage les Canadiens à redonner et à se joindre à la lutte contre l'itinérance chez les jeunes. Dès aujourd'hui et jusqu'à la fin de l'année, Virgin Mobile lance de nombreux partenariats et relance certains programmes pour venir en aide au mouvement RÉ*Génération qui soutient les jeunes à risque et les jeunes itinérants au Canada. De nouveaux événements RÉ*Génération à venir, comme le concert-bénéfice de Serena Ryder, le très aimé programme « Un dollar qui rapporte » de Virgin Mobile et Dollar, et la relance du téléphone RÉ*Génération de Samsung Canada, permettront aux Membres Virgin Mobile et aux Canadiens de faire de bonnes actions dans leur communauté tout en ayant du plaisir durant le temps des Fêtes.
« Les Fêtes représentent un défi pour bien des jeunes qui doivent faire face non seulement à l'itinérance, mais aussi au manque de ressources et à l'hiver rigoureux », a confié Joseph Ottorino, directeur général de Virgin Mobile Canada. « Nous voulons contribuer et aider en augmentant nos efforts avec RÉ*Génération, et nous invitons les Canadiens à se joindre à nous durant les Fêtes pour donner un peu de chaleur aux jeunes itinérants et jeunes à risque du Canada cet hiver. »
UN TEMPS DES FÊTES AUX COULEURS RÉ*GÉNÉRATION ROUGE
Dès aujourd'hui, 15 $ de la vente de chaque Samsung Galaxy Ace II x seront versés au mouvement RÉ*Génération de Virgin Unite - dans le but d'amasser 200 000 $. Tous les dons sont versés directement à des organismes à travers le Canada qui viennent en aide aux jeunes itinérants et jeunes à risque. C'est la cinquième année que Virgin Mobile et Samsung Canada s'associent pour offrir un téléphone RÉ*Génération. Depuis 2009, plus de 900 000 $ ont été amassés avec la vente de ces téléphones, grâce au programme Espoir pour les enfants Samsung, à Virgin Mobile et à ses Membres.
« Le programme Espoir pour les enfants Samsung vise à attirer l'attention sur les besoins des enfants dans les domaines de l'éducation, de la santé et du développement durable », a dit Paul Brannen, vice-président, solutions d'affaires pour entreprise chez Samsung Canada. « Le mouvement RÉ*Génération est extrêmement important; c'est pourquoi nous sommes très fiers de nous associer à Virgin Mobile dans le cadre de ce programme pour la cinquième année de suite. Avec des programmes de ce genre, nous permettons aux Canadiens de prêter main-forte à leur communauté et apporter des changements durables. »
Il s'agit de l'un des nombreux programmes que Virgin Mobile offrira pour soutenir RÉ*Génération durant le temps des Fêtes. La liste complète des programmes comprend :
- Le Samsung Galaxy Ace II x RÉ*Génération, offert chez les détaillants Virgin Mobile et en ligne. De plus, les Membres des boutiques Wave sans fil et Cabine T peuvent mettre la main sur un étui de téléphone RÉ*Génération gratuit avec leur achat. Visitez le www.virginmobile.ca/telephones pour plus d'info.
- Le concert-bénéfice de Serena Ryder présenté par Virgin Mobile aura lieu le mercredi 11 décembre 2013 au théâtre Corona Virgin Mobile de Montréal. Les profits du spectacle seront versés à Dans la Rue, le partenaire montréalais de RÉ*Génération. Les billets sont déjà en vente en ligne au coût de 20 $ (plus taxes et frais de gestion applicables).
- Un dollar qui rapporte : Les Membres Virgin Mobile peuvent ajouter 1 $ à leur facture de téléphonie mobile chaque mois. Le dollar mensuel sera remis directement à Virgin Unite et au mouvement RÉ*Génération.
- Textez pour donner : Que vous soyez Membre ou non, les Canadiens peuvent donner 5 $ à Virgin Unite et RÉ*Génération en textant REGEN au 30333.
LA FORCE DU MOUVEMENT
Il y a plus de 65 000 jeunes itinérants au Canada. À ce jour, plus de 2,5 millions de dollars ont été amassés grâce à RÉ*Génération de Virgin Mobile, somme remise à différents organismes venant en aide aux jeunes à travers le Canada, par exemple :
- Grâce aux concerts-bénéfices RÉ*Génération, plus de 70 000 $ ont été amassés pour soutenir des organismes venant en aide aux jeunes à risque. Les artistes des années précédentes incluent Lady Gaga, Mother Mother, Bedouin Soundclash et Arkells.
- Depuis 2008, plus de 200 000 $ ont été amassés grâce à Un dollar qui rapporte, pour venir en aide aux activités et dons de RÉ*Génération.
- Avec l'expérience FreeFest Virgin Mobile, 20 000 $ en dons ont été remis à de nombreux organismes sans but lucratif à travers le Canada pour lutter contre l'itinérance chez les jeunes.
- Nous avons financé « Phones for Change », un programme pilote visant à fournir des téléphones Virgin Mobile et une formation en finance et gestion de budget aux jeunes à risque du Broadway Youth Resource Centre de Vancouver.
Pour en savoir plus pour apporter votre aide à RÉ*Génération de Virgin Mobile, visitez le www.virginmobile.ca/regen-fr.
Le mouvement RÉ*Génération de Virgin Mobile
Au début de 2008, Virgin Mobile Canada et Virgin Unite, l'organisme sans but lucratif du groupe de compagnies Virgin, ont uni leurs forces pour créer le mouvement RÉ*Génération et inciter une génération à s'entraider. RÉ*Génération réunit des organismes qui s'occupent des jeunes itinérants et des jeunes à risque du Canada, et nous permettons à ces derniers de rencontrer des personnes qui souhaitent les aider. À ce jour, plus de 2,5 millions de dollars ont été amassés et distribués aux principaux organismes de services aux jeunes dans tout le pays au moyen de programmes tels que Un dollar qui rapporte, les téléphones Samsung RÉ*Génération en série limitée, et les concerts-bénéfices RÉ*Génération en cours. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web virginunite.com ou le site Web www.virginmobile.ca/regen-fr, afin de vous inscrire et de vous joindre au mouvement.
À propos de Virgin Mobile Canada
Virgin Mobile Canada récompense et divertit les gens en plus de leur permettre de rester en contact comme aucune autre entreprise en offrant des téléphones d'enfer sur le réseau 4G hyper rapide. En outre, les Membres Virgin Mobile ont droit à une tonne d'avantages tels que des offres et accès V.I.P. exclusifs et un service à la clientèle primé. Pas surprenant que 91 % d'entre eux recommanderaient Virgin Mobile à leurs amis.
Le groupe de compagnies Virgin Mobile compte plus de 18 millions de clients à l'échelle mondiale. Les téléphones Virgin Mobile sont en vente au Canada dans plus de 4 000 points de vente, y compris les boutiques La Source et Virgin Mobile ainsi que d'autres commerces de partenaires détaillants. Les produits Virgin Mobile sont également vendus en ligne et par téléphone (au 1 888 999-2321). Restez à l'affût de tout ce qui touche Virgin Mobile Canada sur Facebook et Twitter.
À propos de Virgin Unite
Virgin Unite est l'organisme sans but non lucratif du Groupe Virgin. Nous mettons en contact des gens et des idées entrepreneuriales pour obtenir une meilleure pratique d'affaires pour le bien-être des gens et de la planète. Nous accomplissons cela de trois façons : d'abord, nous orientons la conversation vers de nouvelles approches en matière de leadership et de défense des droits, incluant The Elders, le Carbon War Room, et la B Team; ensuite, nous innovons dans nos pratiques commerciales, et ce, dans toutes les compagnies membres du Groupe Virgin, en aidant nos entreprises à donner la priorité aux gens et à la planète; enfin, nous soutenons une nouvelle génération d'entrepreneurs et les aidons dans leur croissance, autant au Royaume-Uni qu'à l'étranger.
Sir Richard Branson et le Groupe Virgin assument les frais généraux de Virgin Unite; ainsi, la totalité des dons reçus est versée directement pour combler les besoins de première ligne les plus pressants. Joignez-vous à nous au www.virginunite.com, suivez-nous @virginunite et cliquez sur « J'aime » sur facebook/virginunite.
À propos de Samsung Electronics Canada
Samsung Electronics Canada offre une grande variété de produits d'électronique grand public primés, incluant des téléviseurs, des téléphones intelligents, des ordinateurs personnels, des imprimantes, des appareils photo, des électroménagers, des appareils médicaux, des semi-conducteurs et des solutions DEL. La division canadienne, laquelle a été désignée comme l'un des 10 meilleurs marchands canadiens de 2012 en matière de commercialisation par le Marketing Magazine, respecte la mission mondiale de Samsung consistant à offrir de nouvelles possibilités aux gens de partout et à offrir aux utilisateurs des expériences haut de gamme inégalées grâce aux technologies novatrices et aux designs élégants de Samsung. Grâce à cette mission, Samsung est devenue un véritable chef de file dans le secteur de l'électronique grand public, tant en matière de leadership professionnel que de force de la marque. En 2012, Samsung s'est classée au 9e rang du palmarès des « 100 meilleures marques au monde » dressé par Interbrand, faisant ainsi partie des 10 meilleures pour la première fois. Elle a également été nommée l'une des « 50 entreprises les plus novatrices de 2011 » par le magazine Fast.
À propos du programme Espoir pour les enfants Samsung
Depuis sa fondation en 1969, Samsung Electronics Co., Ltd. travaille avec passion dans le but d'agir activement en tant qu'entreprise citoyenne généreuse dotée d'un sens de l'éthique, et ce, partout où elle exerce ses activités. Elle a lancé le programme Espoir pour les enfants Samsung dans le monde entier afin de souligner le besoin mondial d'éducation des enfants, de santé et de durabilité de l'environnement. Le programme Espoir pour les enfants Samsung a été lancé au Canada et continuera de mettre en œuvre davantage d'initiatives pour les trois piliers du programme. Il s'agit de l'une des façons dont Samsung utilise notre innovation pour créer un monde meilleur. Suivez Samsung Canada sur la page facebook.com/SamsungCanada ou sur Twitter à @SamsungCanada. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.samsung.com.
SOURCE : Virgin Mobile Canada
Sheryl Davey, Virgin Mobile Canada
416 607-8412
[email protected]
Kevin Galbraith, Samsung
647 456-3786
[email protected]
Partager cet article