TORONTO, le 26 juin 2018 /CNW/ - Fasken annonce que John Pecman, ancien commissaire de la concurrence qui a été à la tête du Bureau de la concurrence Canada (le « Bureau ») de 2013 à 2018, se joindra au groupe Antitrust, concurrence et commercialisation de Fasken à titre de conseiller d'affaires principal pour l'Ontario, dès le 1er septembre 2018.
John a travaillé dans toutes les divisions d'application de la loi au sein de cet organisme, depuis qu'il s'est joint au Bureau en 1984, gravissant les échelons jusqu'à devenir commissaire de la concurrence. Sous sa direction, les mesures d'application qu'a prises le Bureau ont réussi à protéger la concurrence dans divers secteurs importants de l'économie canadienne, notamment le secteur automobile, manufacturier, du commerce en ligne, des télécommunications et de la vente au détail. John a également joué un rôle déterminant au sein de la communauté de la concurrence internationale en tant que dirigeant et agent de liaison pour le Comité sur la concurrence de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et le Réseau international de la concurrence.
« Le long parcours de John au sein des multiples divisions administratives du Bureau, ainsi que ses connaissances dans le domaine de l'économie, nous permettrons de prodiguer des conseils de haut niveau à nos clients », a affirmé Peter Feldberg, associé directeur du cabinet. « Il a mené des enquêtes, dirigé des dossiers, élaboré des politiques. Il est au fait des tenants et aboutissants du Bureau, il connaît ses principaux responsables, et le raisonnement et l'approche du Bureau ».
« Sa connaissance approfondie et pratique du Bureau sera un atout important pour nos clients en matière de concurrence », a dit Huy Do, cochef du groupe Antitrust, concurrence et commercialisation du cabinet. « En plus de connaître les gens et l'historique du Bureau, il sait comment celui-ci aborde les enjeux et est au fait de la logique qui sous-tend ses décisions ».
Le groupe Antitrust, concurrence et commercialisation de Fasken aide et oriente les clients relativement à l'obtention de l'approbation des autorités en matière d'antitrust et de concurrence et à l'examen des investissements étrangers lorsqu'il est question d'opérations de fusions et d'acquisitions au Canada et à l'échelle internationale pour tous les aspects liés à l'antitrust, la concurrence et la commercialisation.
Au sujet de Fasken
Fasken est un cabinet d'avocats chef de file à l'échelle internationale qui compte plus de 700 avocats et dix bureaux répartis sur quatre continents. Les clients comptent sur nous pour la prestation de services juridiques pratiques, innovateurs et rentables. Nous trouvons des solutions aux défis commerciaux et aux questions litigieuses les plus complexes et ajoutons une valeur exceptionnelle tout en gardant les clients au cœur de tout ce que nous faisons. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du cabinet à l'adresse suivante : fasken.com.
SOURCE Fasken
Personne-ressource pour les médias : Geneviève Chalifour, Spécialiste, communications et médias, Fasken, +1 514 871 5987, [email protected]
Partager cet article