Son impressionnante carrière permettra d'offrir une perspective nécessaire
ORILLIA, ON, le 31 oct. 2016 /CNW/ - Le commissaire actuel de la Police provinciale de l'Ontario, J.V.N. (Vince) Hawkes, félicite la commissaire de la Police provinciale à la retraite, Gwen Boniface, pour sa nomination au Sénat canadien.
« Durant sa longue carrière au sein de la Police provinciale et sa carrière internationale qui a suivi, Gwen a prouvé qu'elle était un chef efficace et une cadre policière attentionnée. Grâce à ses aptitudes et à son expérience, c'est une excellente candidate pour siéger dans un Sénat indépendant et revitalisé », a déclaré le commissaire Hawkes.
Gwen Boniface a commencé sa carrière au sein de la Police provinciale en tant qu'agent de police. C'est en tant que commissaire qu'elle a pris sa retraite en 2006, après 30 années de service. Elle a été la première femme à être nommée commissaire de la Police provinciale. Elle est diplômée de l'Université York et de Osgoode Hall Law School.
Après sa retraite de la Police provinciale, Gwen Boniface a été inspectrice en chef adjointe de l'Inspectorat de la Garda Síochána d'Irlande pendant trois ans, un mécanisme de surveillance mis sur pied pour la Garda Síochána, le service de police national d'Irlande. Elle a ensuite occupé la fonction de spécialiste de la criminalité transnationale organisée à la Division policière des Nations Unies, à New York, où elle avait la tâche d'élaborer un plan pour lutter contre le crime organisé dans les pays en conflit et les pays qui sortent d'un conflit, en particulier en Afrique de l'Ouest.
Gwen Boniface est actuellement directrice exécutive adjointe de l'Association internationale des chefs de police.
SOURCE Police provinciale de l'Ontario
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Sergent Peter LEON, Coordonnateur provincial des relations avec les médias, TÉL. : 705 329-6878
Partager cet article