Langue française et identité québécoise - Le Parti Québécois passe à
l'offensive
MONTRÉAL, le 22 nov. /CNW Telbec/ - À l'occasion du colloque Gouvernement souverainiste et développement culturel qui se tenait à Montréal en fin de semaine, la chef du Parti Québécois,
Plus de 500 militants ont débattu, lors de ce colloque, des enjeux cruciaux reliés à l'identité québécoise et à la protection de notre langue commune : le français! Les orientations préconisées serviront à alimenter le comité chargé de la rédaction de la proposition principale en vue du prochain congrès national du parti.
La chef du Parti Québécois est satisfaite des discussions et échanges tenus lors du colloque. "Les réflexions que nous avons eues et que nous aurons au cours des prochains mois permettent et permettront de moderniser notre parti, de moderniser le Québec. Les Québécois doivent savoir que le Parti Québécois est de retour avec des idées neuves et avec une volonté de fer".
Sous le thème Gouvernement souverainiste et développement culturel, les militants ont échangé plus spécifiquement sur les enjeux de la culture et des communications à l'ère des nouveaux médias, du renforcement de la langue française au Québec et à Montréal, de l'accueil et de l'intégration des personnes immigrantes et de l'enseignement de l'histoire nationale, l'éducation à la culture et l'apprentissage des langues.
Jugement de la Cour suprême
Par ailleurs, les militants ont dénoncé la décision de la Cour suprême du
Renseignements: Manuel Dionne, Attaché de presse, (514) 207-8303; Source: Parti Québécois
Partager cet article