L'animateur et humoriste Pierre Brassard est le porte-parole du Défi basket 2014 au profit de la Fondation CSSS Jeanne-Mance
MONTRÉAL, le 14 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Mme Michelle Mercier, présidente-directrice générale de la Fondation CSSS Jeanne-Mance ainsi que M. Jacques Poirier, président du comité Défi basket 2014 et président de l'entreprise Magnus Poirier, sont heureux d'annoncer que l'animateur et humoriste Pierre Brassard est le porte-parole du Défi basket 2014 qui aura lieu le 12 novembre prochain au profit de la Fondation CSSS Jeanne-Mance. Le Défi basket est un match amical de basketball entre l'équipe du Service de sécurité incendie de Montréal et les athlètes étudiants de l'École secondaire Jeanne-Mance.
Le Défi basket est l'aboutissement annuel du programme Bien dans mes baskets qui a été développé par un intervenant social du CSSS Jeanne-Mance. Bien dans mes baskets est un projet de prévention et de développement psychosocial qui utilise le basketball comme outil d'intervention sociale auprès de jeunes adolescents. Le projet touche plusieurs aspects du développement des jeunes dont le développement prosocial, la persévérance scolaire, le développement de saines habitudes de vie et le renforcement personnel.
« Pierre Brassard est l'un des humoristes les plus talentueux de sa génération et nous sommes très fiers de pouvoir compter sur son appui. Le programme Bien dans mes baskets a des effets extraordinaires sur la vie de centaines de jeunes », a déclaré Mme Mercier.
Pierre Brassard est présent sur la scène artistique québécoise depuis plus d'une vingtaine d'années. Bien connu du grand public pour ses nombreuses apparitions au petit écran, notamment avec les Bleu Poudre, Pierre est actuellement à la barre de l'émission hebdomadaire humoristique Pouvez-vous répéter la question? sur les ondes d'ICI Radio-Canada Première.
À propos de la Fondation CSSS Jeanne-Mance
La Fondation CSSS Jeanne-Mance est un organisme de bienfaisance qui sollicite des dons afin de contribuer à la réalisation de projets du CSSS Jeanne-Mance. Ces actions ont un effet concret et positif sur la santé et sur la qualité de vie des diverses clientèles.
À propos du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Jeanne-Mance
Le CSSS Jeanne-Mance offre des services de santé et des services sociaux à la population de son territoire, composé de près de 140 000 personnes. Le territoire est fortement marqué par la présence de populations marginales ou aux prises avec des problématiques caractéristiques des quartiers centraux, dont l'itinérance, la toxicomanie et le décrochage scolaire. En plus de son implication dans la communauté, le CSSS Jeanne-Mance accueille de façon permanente près de 1 200 personnes en perte d'autonomie dans ses sept centres d'hébergement. Le Centre de santé et de services sociaux Jeanne-Mance a une désignation de centre affilié universitaire, ce qui lui confère une mission complémentaire d'enseignement et de recherche. Le CSSS Jeanne-Mance prépare l'intégration de ses services hospitaliers qui seront offerts sur le site de l'actuel Hôpital Notre-Dame du CHUM. Ce projet d'envergure sera complété en 2020.
SOURCE : Centre de Santé et de services sociaux Jeanne-Mance
Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir une entrevue avec Pierre Brassard dans le cadre du Défi basket 2014, veuillez communiquer avec : Marie-Bénédicte Pretty, Chargée de projets, Fondation CSSS Jeanne-Mance, Tél. : 514 527-8920, poste 4711, [email protected]
Partager cet article