L'Antai College of Economics and Management confirme sa réussite dans le classement 2017 des maîtrises en gestion du Financial Times English
Nouvelles fournies par
Antai College of Economics and Management, Shanghai Jiao Tong University14 sept, 2017, 07:09 ET
SHANGHAI, 14 septembre 2017 /CNW/ - L'Antai College of Economics and Management s'est classé Nº 32 dans le classement mondial 2017 des maîtrises en gestion d'entreprise du Financial Times, montant d'un cran par rapport à l'année dernière et conservant sa position parmi les 50 meilleures pour la neuvième année consécutive.
Le centre universitaire confirme son importance et reste nº 1 pour le « rapport qualité/prix » et le taux d'emploi des diplômés à trois mois, tout en faisant des progrès significatifs dans le développement de carrière et la mobilité internationale.
Le Financial Times a analysé 95 programmes du monde entier cette année et a utilisé de nouveaux critères pour évaluer l'augmentation de salaire et les développements de carrière en recueillant des données concernant le premier emploi des étudiants après l'obtention de leur diplôme et en les comparant avec leur situation trois ans plus tard.
L'Antai College est classé nº 1 mondial de « l'augmentation de pourcentage salarial » car ses anciens élèves connaissent une augmentation de 101 pour cent depuis leur premier emploi; l'école est également très bien considérée en termes de « services de carrière » et « progression de carrière » en se classant respectivement à la 11e et 21e place.
Les critères internationaux se sont également améliorés avec le « classement d'expérience de cours internationaux » en sautant de 10 places par rapport à l'année dernière, poussé par les échanges à l'étranger et l'accès à des bourses d'études à l'étranger en suivant la maîtrise. Plus d'un tiers des étudiants ont désormais l'opportunité d'obtenir une expérience internationale d'études ou de travail au cours du programme.
Le classement a également mis en lumière les atouts pour l'entrepreneuriat, la production et la logistique car le centre universitaire apparaît parmi les 10 choix préférés au monde pour les étudiants intéressés par ces sujets.
Tang Ningyu, assistante du doyen de l'Antai College, attribue la réussite du programme aux solides fondements académiques et à la formation rigoureuse pour appliquer les connaissances théoriques dans le fonctionnement quotidien d'une entreprise.
« Le programme de maîtrise en gestion d'entreprise a toujours présenté un aspect fortement académique, en dotant les étudiants d'une pensée critique, d'un raisonnement rationnel et d'aptitudes résolutives. »
« Le curriculum a également été mis à jour ces dernières années pour rester en phase avec le monde de l'entreprise qui connaît des changements incessants et pour incorporer les dernières perspectives sur Internet et les mégadonnées. »
Selon Chen Lu, diplômé en 2014 qui travaille actuellement dans le secteur des paiements mobiles : « Nous avons fréquemment recours dans notre travail quotidien aux études de comportement des clients ainsi qu'aux connaissances en gestion et en économie. C'est grâce à ce programme que j'ai obtenu les compétences dans ces domaines et que je peux connaître une progression de carrière rapide dans l'entreprise. »
SOURCE Antai College of Economics and Management, Shanghai Jiao Tong University
PERSONNE-RESSOURCE : Julia Wang, +86-18601776422, [email protected]
Partager cet article