L'AOSAE répond aux recommandations du jury à la suite de l'enquête portant sur le décès de Jeffrey Baldwin English
Nouvelles fournies par
l'Association ontarienne des sociétés de l'aide à l'enfance11 févr, 2015, 12:01 ET
11 févr, 2015, 12:01 ET
TORONTO, le 11 févr. 2015 /CNW/ - Pour l'anniversaire de l'enquête sur le décès de Jeffrey Baldwin, l'Association ontarienne des sociétés de l'aide à l'enfance (AOSAE) a présenté au Bureau du coroner sa réponse aux recommandations émises par le jury le 14 février 2014.
Le décès de Jeffrey Baldwin en 2002 a été une tragédie qui a affecté tout le secteur du bien-être de l'enfance. Son impact s'est ressenti dans le système entier, provoquant de nombreux changements durant la dernière décennie.
L'enquête de l'an dernier concernant le décès de Jeffrey Baldwin a fourni un éclairage additionnel significatif sur ce décès et les possibilités continues d'amélioration. L'AOSAE a accueilli favorablement les 103 recommandations du jury, dont un nombre important s'adressait à l'AOSAE et aux sociétés d'aide à l'enfance. Depuis l'enquête, l'AOSAE a travaillé avec ses agences membres et la Société catholique de l'aide à l'enfance de Toronto à élaborer une approche coordonnée et complète pour donner suite aux recommandations.
Mary Ballantyne, directrice générale de l'AOSAE a annoncé : « Nous ne devons pas laisser le décès de Jeffrey Baldwin être vain. Les sociétés d'aide à l'enfance ainsi que l'AOSAE prennent les recommandations du jury très au sérieux. Nous nous employons activement à améliorer nos pratiques. »
La réponse de l'AOSAE au coroner aborde chacune des recommandations qui ont été émises. Plus de la moitié des recommandations ont été ou seront mises en œuvre. Les recommandations qui restent font l'objet d'une analyse prudente continue et on s'attend à voir en juin 2015 des recommandations sur des approches de pratique exemplaire.
À propos de l'Association ontarienne des sociétés de l'aide à l'enfance (AOSAE) : Depuis 1912, l'AOSAE représente les Sociétés d'aide à l'enfance de la province et fournit des services en matière de relations avec le gouvernement, de communications, de gestion de l'information, d'éducation et de formation afin d'appuyer la protection et le bien-être des enfants. http://www.oacas.org
SOURCE l'Association ontarienne des sociétés de l'aide à l'enfance
Bas de vignette : "L'Association ontarienne des sociétés de l'aide à l'enfance (Groupe CNW/l'Association ontarienne des sociétés de l'aide à l'enfance)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150211_C7098_PHOTO_FR_12008.jpg
Christina Campbell, spécialiste de la mobilisation et des relations avec les médias, 416 987-6042 ou [email protected]
Partager cet article