L'APFC accueille un nouveau membre : Millar Western
OTTAWA, le 6 déc. /CNW/ - Le président du conseil d'administration de l'Association des produits forestiers du Canada (APFC), Jim Lopez, a annoncé aujourd'hui que la société Millar Western Forest Products Ltd. s'est jointe à l'association, devenant la plus récente signataire de l'Entente sur la forêt boréale canadienne. L'APFC est le porte-parole, au Canada et à l'étranger, des producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l'environnement.
« Nous sommes ravis qu'une entreprise forestière canadienne aussi innovatrice se joigne à nous et souligne encore davantage l'engagement de l'industrie envers l'Entente sur la forêt boréale », a indiqué M. Lopez. Par cette entente historique, signée en mai 2010, plus de vingt grandes entreprises forestières et neuf groupes environnementaux s'engagent à collaborer pour maintenir les emplois et préserver l'environnement dans la forêt boréale canadienne.
Millar Western, une entreprise albertaine, fait partie de l'industrie forestière canadienne depuis près de cent ans. De son siège social situé à Edmonton, l'entreprise familiale exploite des scieries à Whitecourt, à Boyle et à Fox Creek, en Alberta, ainsi qu'une usine de pâte chimico-thermomécanique blanchie à Whitecourt. D'ici l'automne prochain, lorsque sa nouvelle scierie de Fox Creek entrera en service, Millar Western sera en mesure de produire 550 millions de pieds-planche de bois d'œuvre et 320 000 tonnes de pâte pour les marchés de l'Europe, de l'Asie et des Amériques.
« Millar Western est connue pour la gestion responsable de ses ressources forestières; c'est un ajout positif pour notre association », a expliqué Avrim Lazar, président et chef de la direction de l'APFC. « L'entreprise emploie plusieurs centaines de personnes en Alberta. Elle a montré une forte propension à gérer les ressources naturelles avec précaution et à atteindre ou dépasser les normes environnementales élevées qui sont la marque de l'industrie canadienne des produits forestiers dans le monde. »
« L'APFC s'est révélée un porte-parole solide et efficace pour l'industrie des produits forestiers », a déclaré Craig Armstrong, président et chef de la direction de Millar Western. « Nous sommes heureux de nous joindre à l'APFC et aspirons à travailler, comme membre de l'association, à résoudre les difficultés du secteur et à faire progresser la contribution sociale, économique et environnementale de l'industrie canadienne des produits forestiers. »
Les sociétés membres de l'APFC souscrivent à cinq principes de développement durable dans leur façon de gérer les forêts : récolter légalement, régénérer rapidement, réduire les déchets et favoriser la récupération et le recyclage, réduire les émissions de gaz à effet de serre et être ouverts à l'examen indépendant de leurs pratiques.
Renseignements:
Personne-ressource :
Susan Murray
Directrice générale, Relations publiques
Association des produits forestiers du Canada
[email protected]
613-563-1441, poste 313
Partager cet article