L'APGQ salue l'initiative de l'ACPP concernant la publication des principes directeurs et pratiques d'exploitation relatifs à la fracturation hydraulique English
MONTRÉAL, le 30 janv. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association pétrolière et gazière du Québec (APGQ) accueille favorablement la publication des «Principes directeurs et pratiques d'exploitation relatifs à la fracturation hydraulique » publiés aujourd'hui par l'Association canadienne des producteurs pétroliers (ACPP).
« L'APGQ souligne l'initiative de l'ACPP d'avoir établi ces principes de référence pour l'industrie. Ces engagements démontrent le sérieux et la rigueur de la démarche de l'industrie qui cherche constamment à répondre aux attentes de la population concernant le développement de cette importante filière énergétique » a affirmé Stéphane Gosselin, directeur-général de l'APGQ.
L'APGQ s'appuiera sur les propositions de l'ACPP pour établir ses propres règles et assurer un développement responsable et sécuritaire du potentiel gazier du Québec.
« Les Québécois doivent être assurés que nous sommes à l'écoute de leurs inquiétudes et que nous souhaitons maintenir un dialogue entre les citoyens et l'industrie. Ce dialogue doit s'appuyer sur la transparence et c'est ce qui a convaincu les membres de l'ACPP à s'engager à publier les produits utilisés pour la fracturation hydraulique», a ajouté M. Gosselin.
Les membres de l'APGQ valorisent et encouragent toutes les initiatives d'ouverture et de transparence qui faciliteront le développement de l'industrie gazière québécoise. En ce sens, l'APGQ salue le travail de son homologue canadien.
Cliquez ici pour une copie des « Principes directeurs et pratiques d'exploitation relatifs à la fracturation hydraulique » de l'ACPP.
Marc-André Gosselin
Consultant
HATLEY Conseillers en stratégie
514-316-7082
[email protected]
Partager cet article