L'APIGQ renonce à son statut d'intervenant à la Commission Charbonneau
Nouvelles fournies par
Association professionnelle des ingénieurs du Gouvernement du Québec13 juin, 2012, 14:48 ET
QUÉBEC, le 13 juin 2012 /CNW Telbec/ - L'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ) est pour le moins déçue de ne pas avoir obtenu le statut de participant à la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction.
Les commissaires considèrent que l'APIGQ a un intérêt réel concernant les sujets de l'enquête compte tenu de ses actions et des postes qu'occupent ses membres. Ils reconnaissent qu'elle jouit d'une expertise particulière qui pourrait certainement contribuer à l'exécution du mandat de la Commission. Toutefois, ils ne lui permettent pas de contre-interroger les témoins sur les sujets reliés à son expertise soit la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction liés au financement des partis politiques. L'APIGQ considère que ce statut lui est indispensable pour lui permettre d'apporter pleinement son expertise aux travaux de la Commission.
En conséquence, l'APIGQ renonce à son statut d'intervenant. Elle suivra cependant les travaux de la Commission à distance et se réserve la possibilité de soumettre en temps opportun un mémoire à l'attention des membres de la Commission.
L'APIGQ est le syndicat qui représente tous les ingénieurs œuvrant dans la fonction publique québécoise. Il compte 1 200 membres dont la majorité travaille au MTQ, au MDDEP et à la CSST.
Monsieur Michel Gagnon, Président
Téléphone (418) 683-3633
Télécopie (418) 683-6878
http://www.apigq.qc.ca
[email protected]
Partager cet article