L'APN facilite le dialogue sur la promotion et le soutien des gouvernements
des Premières Nations
OTTAWA, le 9 nov. /CNW/ - Des membres des Premières Nations d'un bout à l'autre du Canada se sont réunis à Montréal cette semaine afin de mieux faire connaître et de favoriser les solutions qui sont nécessaires pour s'attaquer aux difficultés et améliorer la qualité de vie des citoyens des Premières Nations et de leurs collectivités.
« L'Assemblée des Premières Nations (APN) joue un rôle de premier plan pour définir et soutenir les solutions proposées par les Premières Nations qui sont nécessaires à l'entière maîtrise de nos affaires, à la prise de nos propres décisions et à la fourniture de services efficaces à notre population », a indiqué le Chef national Shawn A-in-chut Atleo à l'issue d'un forum de deux jours portant sur le renforcement des gouvernements des Premières Nations dans le respect des droits des Premières Nations et sur l'autonomisation de leurs citoyens, de leurs collectivités et de leurs gouvernements.
« Le message que nous livrent les chefs des Premières Nations est clair et constant - nous prenons nos responsabilités et nous montrons la voie à suivre », a précisé le Chef National Shawn A-in-chut Atleo. « Ensemble, nous traçons la voie de l'avenir en tirant des leçons de l'expérience pratique des nombreuses collectivités qui progressent sur le chemin de l'autonomie. Confiants dans nos moyens et notre capacité d'agir et déterminés à opérer des changements durables, nous pouvons nous affranchir des contraintes imposées par la Loi sur les Indiens et améliorer la qualité de vie de notre peuple. »
Ce forum axé sur la planification et le dialogue est le deuxième du genre qu'organise l'APN cette année. Les discussions et les conclusions qui en seront tirées contribueront à éclairer les participants à l'Assemblée extraordinaire des chefs de l'Assemblée des Premières Nations, qui aura lieu à Gatineau, au Québec, les 14, 15 et 16 décembre.
Renseignements:
Jenna Young, agente des communications, Assemblée des Premières Nations, 613-241-6789, poste 401, 613-314-8175 (cellulaire) ou [email protected].
Alain Garon, agent de communications bilingue, Assemblée des Premières Nations, 613-241-6789, poste 382, 613-292-0857 ou [email protected]
Partager cet article