L'APN rend hommage aux anciens combattants des Premières Nations
OTTAWA, le 11 nov. /CNW/ - À l'occasion du jour du Souvenir, le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations, Shawn A-in-chut Atleo, et le Comité exécutif de l'APN ont rendu hommage à tous les anciens combattants des Premières Nations. Dans l'histoire, des hommes et des femmes des Premières Nations se sont brillamment illustrés au service des forces armées en contribuant à protéger des valeurs chères aux Canadiens.
« Le 11 novembre, nous évoquons tous les anciens combattants des Premières Nations et leur rendons hommage. Cette journée est toujours émouvante et difficile, car nous la consacrons à saluer le courage incroyable de gens qui ont tant perdu, mais qui ont contribué de façon remarquable à resserrer le tissu social du Canada. Ne les oublions jamais.
« Tous les dirigeants des Premières Nations soutiennent les anciens combattants dans leur quête de reconnaissance pour le rôle qu'ils ont joué au service du pays. Un trop grand nombre d'entre eux se voient refuser prestations et indemnités. Nous devons nous souvenir de la relation originale définie en vertu de traités, laquelle reposait sur un engagement solennel de partenariat et de respect mutuel, et faire en sorte qu'elle se matérialise. Aujourd'hui, nous reconnaissons le rôle de nos anciens combattants en honorant nos responsabilités issues de traités, et nous nous attendons à la même reconnaissance de la part du gouvernement du Canada. »
Le Chef national Atleo accompagnera une délégation d'anciens combattants des Premières Nations à la cérémonie du jour du Souvenir qui se déroulera au Monument commémoratif de guerre du Canada, à Ottawa, le 11 novembre à 10 h 30.
L'Assemblée des Premières Nations est l'organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada.
Renseignements:
Alain Garon, agent de communications bilingue
Assemblée des Premières Nations
Cell. : 613-292-0857 ou [email protected]
Partager cet article