L'APNQL accueille favorablement le budget fédéral English
Nouvelles fournies par
Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador27 févr, 2018, 21:03 ET
WENDAKE, QC, le 27 févr. 2018 /CNW Telbec/ - L'Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador (APNQL) se dit encouragé par le budget fédéral déposé aujourd'hui par le gouvernement fédéral. La somme annoncée de 4,75 milliards de dollars sur 5 ans notamment en matière d'autonomie gouvernementale, de logement, de programmes de formation d'emploi, d'eau potable, de santé et des services à l'enfance viendra répondre à certains besoins criants que vivent nos communautés.
« Si l'intention du gouvernement fédéral est de continuer à bâtir sa relation avec les Premières Nations, nous pouvons dire que l'annonce d'aujourd'hui aidera dans différents secteurs souffrant de sous-financement chronique. Une somme avoisinant les 16,6 milliards au cours des trois dernières annonces budgétaires démontre l'engagement du gouvernement à s'attaquer aux problèmes socioéconomiques importants qui sévissent dans une très grande proportion de nos Premières Nations. Nous prenons note du financement annoncé pour les services à l'enfance respectera finalement les ordres du Tribunal canadien des droits de la personne. Au cours des prochains jours, nous analyserons plus en détails le budget tout en s'assurant qu'il sert bien notre population et spécifiquement la sécurité de nos femmes, une situation qui nous préoccupe grandement », a déclaré Ghislain Picard, chef de l'APNQL.
À propos de l'APNQL
L'Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador est l'organisme régional politique qui regroupe les 43 chefs des Premières Nations au Québec et au Labrador. www.apnql.com
SOURCE Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador
Alain Garon, [email protected], Conseiller aux communications, Cell. : 418 254-4620
Partager cet article