L'APNQL appuie la démarche des Algonquins pour la reconnaissance des leurs
droits
Nouvelles fournies par
Assemblee des Premieres Nations du Quebec et du Labrador21 avr, 2010, 11:30 ET
OTTAWA, le 21 avr. /CNW Telbec/ - Ce matin, une délégation d'Algonquins des sept communautés représentées par le Conseil tribal de la nation algonquine anishinabeg a marché de l'Île Victoria jusqu'au Parlement d'Ottawa pour réaffirmer leurs droits sur ces terres dont ils ont été injustement dépossédés. "Les gouvernements ne peuvent plus continuer de nier les droits des premiers habitants de ce territoire; ils ne peuvent plus constamment retarder le règlement de nos griefs en se cachant derrière des politiques inefficaces", a déclaré le Chef de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, Ghislain Picard, lors du rassemblement devant l'édifice du Parlement canadien.
Le Chef Picard salue l'initiative du Conseil tribal de la nation algonquine anishinabeg et invite les gouvernements à assumer leurs responsabilités. "Les Premières Nations en ont assez du statu quo et d'assister à la destruction de leurs terres non-cédées. Le temps est venu de reconnaître nos droits tels qu'ils sont", a-t-il souligné.
À propos de l'APNQL :
L'APNQL est l'organisme régional qui regroupe les 43 Chefs des Premières Nations du Québec et du Labrador. Pour information : www.apnql-afnql.com.
Renseignements: Éric Cardinal, Conseiller aux communications, (514) 258-2315 (cell.), [email protected]
Partager cet article