L'APNQL souligne la contribution de l'aîné cri Abel Kitchen décédé la semaine dernière English
Nouvelles fournies par
Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador06 févr, 2018, 09:51 ET
WENDAKE, QC, le 6 févr. 2018 /CNW Telbec/ - L'Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador (APNQL) présente ses condoléances à toute la famille et les amis de l'aîné Abel Kitchen, membre de la Nation crie de Waswanipi.
« La Grande nation crie vient de perdre un leader exceptionnel, intègre et respecté, qui a non seulement été l'un des acteurs importants de la Convention de la Baie-James et du Nord québécois de 1975, mais aussi le chef de la communauté de Waswanipi durant plusieurs années, a souligné Ghislain Picard, chef de l'APNQL. Il aura aussi contribué à l'épanouissement de la Nation crie par la mise en place du gouvernement cri pour lequel il aura travaillé à défendre son statut tout au long de sa vie. Il aura jusqu'à la fin partagé ses enseignements, son mode de vie traditionnel et son amour pour son territoire. Son départ laisse un grand vide mais sa mémoire restera en nous ».
À propos de l'APNQL
L'Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador est l'organisme régional politique qui regroupe les 43 chefs des Premières Nations du Québec et du Labrador. www.apnql.com
SOURCE Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador
Alain Garon, [email protected], Conseiller aux communications, Cell. : 418 254-4620
Partager cet article