L'appel de candidatures est lancé pour la 3e édition du prix Coupe-paperasse d'or de la FCEI English
MONTRÉAL, le 12 nov. 2013 /CNW/ - La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) sollicite les candidatures dans le cadre de la troisième édition de son prix Coupe-paperasse d'or. Ce prix vient reconnaître un individu ou une équipe qui a fait preuve de leadership et dont les efforts en vue de réduire les formalités administratives imposées aux petites et moyennes entreprises (PME) ont donné des résultats concrets.
« Quand la FCEI demande aux propriétaires de PME quels sont les plus gros problèmes pour leurs entreprises, le fardeau administratif arrive généralement en deuxième, juste après les impôts, affirme Martine Hébert, vice-présidente, Québec et porte-parole nationale de la FCEI. Le prix Coupe-paperasse d'or récompense le politicien, le fonctionnaire ou tout autre responsable qui a tenu compte des PME et posé des gestes pour alléger la paperasserie imposée aux petites entreprises. »
« La paperasserie n'est pas seulement une contrainte pour les PME canadiennes, ajoute madame Hébert; c'est aussi une entrave à la prospérité des Canadiens. Elle gêne effectivement l'investissement, empêche les entreprises de prendre de l'expansion et freine la création d'emplois et la croissance économique. Le prix Coupe-paperasse d'or vient donc reconnaître les responsables politiques qui ont décidé d'agir. »
Les candidatures sont acceptées jusqu'au 2 décembre et peuvent être soumises par courriel à [email protected]. La FCEI est en quête d'histoires inspirantes au sujet d'élus ou de décideurs qui ont trouvé des moyens uniques et innovants de réduire l'excès de règlements nuisibles imposés aux propriétaires de PME. La FCEI annoncera le nom du gagnant ainsi que les mentions honorables au cours de la Semaine de sensibilisation à la paperasserie, en janvier prochain.
L'année dernière, c'est l'hon. Gail Shea, alors ministre du Revenu national, qui a remporté le prix Coupe-paperasse d'or pour avoir transformé « Mon dossier d'entreprise » en un système de communication en ligne avec l'Agence du revenu du Canada et pris des mesures pour que celle-ci assume la responsabilité de ses avis écrits et garantisse leur application même s'ils se révèlent erronés par la suite.
La FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions.
SOURCE : Canadian Federation of Independent Business (CFIB)
Amélie Desrosiers, attachée de presse, FCEI
Téléphone : 514 861-3234 poste 224 | Cellulaire : 514 817-0228
[email protected]
Partager cet article