L'application « UnionPay » peut désormais être utilisée dans 25 pays et régions à l'extérieur du continent chinois English
SHANGHAI, 30 avril 2018 /CNW/ - Afin de mieux répondre aux demandes des titulaires de carte UnionPay en matière de services de paiement mobile, UnionPay International élargit la portée de l'acceptation de l'application « UnionPay » à l'extérieur de la Chine continentale. UnionPay International annonce aujourd'hui que les utilisateurs de l'application « UnionPay » peuvent désormais profiter du service pratique et sécuritaire de paiement mobile UnionPay dans 25 pays et régions à l'extérieur du continent chinois. Grâce à l'application, les utilisateurs peuvent payer avec le code QR UnionPay ou activer la fonction de paiement sans contact de leur téléphone mobile disposant de la fonction CCP (communication en champ proche). Certains commerçants offriront des rabais aux utilisateurs de l'application « UnionPay » lors du prochain congé May Day.
Le réseau acceptant UnionPay compte désormais 168 pays et régions, couvrant plus de 23 millions de commerçants et 1,64 million de guichets automatiques bancaires à l'extérieur de la Chine continentale. En raison de son acceptation massive et pour s'adapter aux nouvelles habitudes de paiement des touristes chinois, UnionPay International ne ménage aucun effort pour promouvoir ses solutions de paiement mobile, dont QuickPass mobile et le paiement par code QR, partout dans le monde.
Récemment, les magasins North Face de Katmandou, au Népal, ont apposé l'affiche de l'application « UnionPay », rappelant aux touristes chinois de payer leurs achats par l'entremise du code QR au moyen de l'application. Désormais, les consommateurs peuvent régler leurs factures avec le code QR UnionPay dans 15 pays et régions. L'expérience utilisateur en Asie du Sud-Est, elle, s'améliore constamment. Le paiement par code QR UnionPay est maintenant accepté par plus de 1 600 commerçants de la Thaïlande et par les points de restauration populaires de Singapour. Les commerçants malaisiens accepteront le paiement par code QR UnionPay à compter de cette année, notamment dans les secteurs de la vente au détail, des aliments et des boissons, des attractions, du divertissement, de l'hébergement, du transport, et plus encore.
Les touristes chinois peuvent aussi activer l'outil QuickPass mobile UnionPay par l'entremise de l'application « UnionPay », lequel leur permet de pointer pour payer à plus d'un million de terminaux de point de vente dans 19 pays et régions à l'extérieur de la Chine continentale. En Russie, QuickPass mobile UnionPay est accepté par 400 000 terminaux de point de vente. Du côté de la Grèce, 50 000 commerçants d'Athènes et de Santorin acceptent l'utilisation de cet outil.
Mis à part le service de paiement mobile, les consommateurs peuvent également obtenir des astuces concernant l'utilisation de leur carte, des renseignements à propos des rabais des commerçants, des taux de change en temps réel, de l'information relative au remboursement de la taxe, de même que des coupons électroniques au moyen de l'application « UnionPay ».
De plus, certaines institutions développent ou mettent à niveau leurs produits de paiement mobile pour prendre en charge la solution de paiement par code QR UnionPay. La Bank of China (Banque de Chine) a récemment lancé un service de paiement transfrontalier par code QR UnionPay. Les utilisateurs de l'application mobile mise à niveau de la Bank of China à l'intérieur du continent chinois peuvent désormais régler leurs achats par code QR UnionPay à l'extérieur de la Chine continentale.
SOURCE UnionPay International
PERSONNE-RESSOURCE : Agnes Hou, [email protected], +86-21-2026-5843
Partager cet article