L'application gratuite Certified Humane® qui permet aux consommateurs de géolocaliser les produits chez des détaillants avoisinants est maintenant disponible au Canada, au Brésil et au Pérou
HERNDON, VA, le 25 sept. 2014 /CNW/ - Humane Farm Animal Care (HFAC), le plus grand organisme de certification sans but lucratif consacré à l'amélioration de la vie des animaux d'élevage dans le domaine de la production alimentaire, a annoncé aujourd'hui que les consommateurs brésiliens et péruviens pouvaient désormais se procurer les produits Certified Humane® (certifié sans cruauté) dans leurs supermarchés.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130913/MM79477LOGO
La présence accrue des produits Certified Humane® dans les supermarchés aux États-Unis, au Canada, au Brésil et au Pérou a mené à la mise à niveau de l'application mobile gratuite de HFAC. Lancée en 2012, cette application est maintenant offerte en portugais, en espagnol et en français pour la nouvelle clientèle des pays d'Amérique du Sud et d'Amérique du Nord.
« Uniquement aux États-Unis, le nombre de supermarchés offrant les produits Certified Humane® a doublé en un an grâce à l'application », a indiqué Adele Douglass, directrice exécutive de Humane Farm Animal Care. « La présence grandissante de Certified Humane® sur le marché international témoigne des avantages de notre programme à l'échelle mondiale », ajoute Mme Douglass.
Luiz Mazzon, directeur des opérations sud-américaines pour HFAC, a souligné pour sa part : « Le programme Certified Humane au Brésil suscite énormément d'intérêt tant chez les consommateurs que chez les producteurs. Les consommateurs peuvent acheter du poulet et des œufs certifiés dans les épiceries partout au Brésil. Nous sommes aussi ravis d'annoncer que les consommateurs peuvent désormais se procurer des œufs Certified Humane® au Pérou. » M. Mazzon poursuit : « Et ce n'est que le début. Nous anticipons une croissance beaucoup plus grande. »
Avec les milliers de supermarchés qui offrent des produits Certified Humane® aux États-Unis, au Canada, au Brésil et au Pérou les consommateurs devraient pouvoir trouver les produits peu importe où ils sont. L'application utilise un GPS pour identifier les supermarchés qui sont à proximité, et les affiche ensuite sur une carte interactive. Outre les supermarchés, les utilisateurs peuvent « acheter en ligne » auprès des agriculteurs et des exploitants de ranchs certifiés Certified Humane®.
Pour télécharger l'application, rendez-vous sur l'App Store pour iPhone ou Google Play pour Android, recherchez la mention Certified Humane, puis téléchargez et ouvrez. Visitez le http://certifiedhumane.org/download-our-mobile-app/ pour de plus amples renseignements.
L'application est prise en charge par Donde. Donde est une boîte à outils marketing mobile qui sert à augmenter les ventes au détail. Elle a été créée par Fabien Allanic et Anthony Nicalo en juin 2013. Stimulée par l'essor des technologies mobiles, Donde est passée d'un projet secondaire visant à aider les gens à trouver des aliments Certified Humane® à une plateforme de marketing mobile destinée aux marques et aux détaillants mondiaux.
La désignation Certified Humane® assure aux consommateurs que la viande, la volaille, les œufs ou les produits laitiers ont été produits selon les normes rigoureuses de HFAC pour le traitement sans cruauté des animaux d'élevage. Les animaux doivent en effet recevoir une alimentation nutritive sans antibiotiques ni hormones, en plus de bénéficier d'abris, d'aires de couchage et d'espace suffisant pour favoriser leur comportement naturel. Depuis le lancement du programme HFAC en mai 2003, plus de 100 entreprises ont été certifiées, représentants des centaines de fermes et des millions d'animaux d'élevage.
Les normes de HFAC en soins animaliers ont été édictées par le gratin des zootechniciens nationaux et internationaux et des experts en bien-être des animaux d'élevage. La conformité des producteurs aux normes HFAC est vérifiée à l'aide de visites annuelles qui sont effectuées sur place par des inspecteurs indépendants de HFAC.
Soutenu par plus de 66 organismes humanitaires aux États-Unis et au Canada, le logo Certified Humane Raised and Handled© est reconnu comme « la référence » en matière de certification du bien-être animal, de la naissance à l'abattoir.
Vous pouvez également visiter notre site Web au http://certifiedhumane.org/take-action-for-farm-animals/shop/#/map pour trouver les produits Certified Humane®. Pour en savoir plus sur le programme Certified Humane®, veuillez consulter notre site Web aucertifiedhumane.org.
SOURCE : Humane Farm Animal Care
GITA GROUP : 646-277-7110, [email protected], [email protected]; pour le Brésil et le Pérou : [email protected], 55 48 3232 8033 ou 55 48 9156 3208
Partager cet article