L'APPLICATION MOBILE DU MAGAZINE DE MÉDIAS TRANSCONTINENTAL THE HOCKEY NEWS A
ÉTÉ TÉLÉCHARGÉE PAR PLUS DE UN MILLION D'UTILISATEURS
MONTRÉAL, le 7 sept. /CNW Telbec/ - Le magazine de Médias Transcontinental The Hockey News, la plus importante publication dans le monde du hockey en Amérique du Nord, est fier d'annoncer que son application mobile (thn.mobi), conçue pour répondre aux besoins des amateurs de hockey à la recherche de nouvelles en temps réel, de statistiques et d'articles sur le hockey, a été téléchargée par plus de 1 000 000 d'utilisateurs depuis son lancement en octobre 2008 et se classe parmi les 5 % d'applications les plus utilisées au monde.
Transcontinental a développé des applications mobiles qui complètent les publications imprimées et les plateformes en ligne pour plusieurs de ses principaux titres, y compris Canadian Living et le magazine Elle Québec. Fondé en 1947, The Hockey News est un magazine bimensuel, tout en couleurs, imprimé sur papier glacé, qui est diffusé à plus de 115 000 exemplaires. Il s'agit d'une publication maintes fois primée, qui a notamment reçu le prix du Magazine de l'année, celui de la Meilleure publication en kiosque et celui du site Web de l'année. The Hockey News publie également sept numéros spéciaux, y compris Draft Preview (l'Avant-première du repêchage) et the Yearbook (l'Album annuel), le meilleur vendeur des numéros annuels dans le monde du hockey en Amérique du Nord.
« Que ce soit sous forme imprimée, en ligne ou mobile, Transcontinental lance et compte en matière de développement de produits pertinents pour ses lecteurs, peu importe leurs préférences, affirme Natalie Larivière, présidente de Médias Transcontinental. Couvrant le monde du hockey depuis plus de 60 ans, The Hockey News a l'expérience nécessaire pour fournir aux amateurs de hockey exactement ce qu'ils cherchent dans la très réussie et populaire application mobile thn.mobi. »
L'application mobile The Hockey News comprend différentes caractéristiques disponibles pour les utilisateurs de téléphones intelligents, y compris ceux qui possèdent des appareils iPhone, BlackBerry et Android :
- articles : couverture 24 heures par jour des activités de la Ligue nationale de hockey (LNH), avec des comptes rendus des matchs et des nouvelles de dernière minute sur les transactions;
- pointage : suivi des matchs de la LNH en temps réel, avec pointages en direct, grille complète des pointages et mises à jour automatiques à l'échelle de la Ligue;
- statistiques : statistiques des joueurs permettant aux amateurs de toujours savoir qui est au sommet;
- classement : les amateurs peuvent consulter la position qu'occupe chaque équipe dans sa conférence et sa division;
- alertes : des avis fournissent des mises à jour et des nouvelles de dernière heure en direct, et les amateurs peuvent s'abonner aux alertes pour leurs équipes préférées;
- vidéo : The Hockey News diffuse quotidiennement des extraits vidéo exclusifs, notamment dans les rubriques One-on-One, Puck Panel, THN Face-Off et Prospects Grill the Pros.
L'application mobile The Hockey News est offerte dans l'Apple App store et le BlackBerry App World. Les utilisateurs peuvent aussi texter THN à 22233 en tout temps pour s'abonner au programme THN Text Alert au moyen de tout appareil mobile capable de transmettre des messages (des frais de message et de données standards peuvent s'appliquer).
Visitez The Hockey News, au www.Thehockeynews.com.
À propos de Médias Transcontinental
Quatrième groupe de presse écrite au Canada avec plus de 3000 employés et des revenus de 607 millions de dollars en 2009, Médias Transcontinental est le plus important éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français au Canada ainsi que le plus important éditeur de journaux locaux et régionaux dans l'est du Canada. Médias Transcontinental, qui publie en semaine le quotidien Métro, de Montréal, est également le leader de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Québec, avec Publisac. Médias Transcontinental se distingue par son offre d'édition sur mesure, d'envoi de courriels personnalisés et par sa base de données, qui permettent d'entretenir des relations étroites avec plus de six millions de consommateurs. Elle possède également plus de 120 sites Internet, attirant plus de 4,2 millions de visiteurs uniques par mois.
Médias Transcontinental est une filiale de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D) qui a des activités au Canada, aux États-Unis et au Mexique, et dont les revenus se chiffraient à 2,4 milliards de dollars canadiens en 2009. Pour en savoir plus sur la Société, visitez le www.transcontinental.com.
Renseignements:
Médias Nessa Prendergast Directrice des relations avec les médias Transcontinental inc. Téléphone : 514 954-2809 [email protected] www.transcontinental |
Communauté financière Jennifer F. McCaughey Directrice des relations avec les investisseurs Transcontinental inc. Téléphone : 514 954-2821 [email protected] |
Partager cet article