MONTRÉAL, le 28 mai 2013 /CNW Telbec/ - C'est dans le cadre de la 27e édition du concours des OCTAS que l'application de Stationnement de Montréal, développée en collaboration avec TC Media, s'est vu décerner le prix OCTAS dans la catégorie Solutions mobiles. Les lauréats ont été dévoilés à l'occasion d'un gala qui s'est déroulé samedi soir au Palais des congrès de Montréal. Le Réseau ACTION TI organise chaque année le concours des OCTAS, une compétition d'excellence qui reconnaît les meilleures réalisations dans le domaine des technologies de l'information au Québec, à travers 20 catégories.
Moins d'un an après son lancement, P$ Service mobile continue de remporter un succès fracassant. La solution de paiement à distance cumule des chiffres exceptionnels : elle a déjà enregistré plus de 175 000 téléchargements, toutes plateformes confondues, et a généré près de 1,5 million de transactions depuis son lancement en juin 2012. À l'automne dernier, P$ Service mobile avait également été récompensée pour son ingéniosité en remportant le prix Mobiz Affaires - Société, qui reconnaît l'excellence d'individus ou d'entreprises s'étant démarqués dans le domaine des solutions mobiles.
« Avec P$ Service mobile, nous voulions propulser le stationnement à l'ère du 21e siècle, tout en facilitant la vie des automobilistes de Montréal, a déclaré Charles Auger, directeur général de Stationnement de Montréal. Après seulement quelques mois, nous pouvons dire mission accomplie. L'application, développée de concert avec l'équipe de TC Media, connaît un vif succès auprès des usagers du stationnement sur rue de Montréal, qui l'ont adoptée de façon massive, sur une base quotidienne. Nous nous réjouissons de la réponse reçue, tant de la part des automobilistes que de l'industrie. »
« Grâce à notre solide partenariat avec Stationnement de Montréal, notre équipe de solutions mobiles a pu concevoir un écosystème de paiement à distance porteur d'avenir, qui ne cesse de susciter l'engouement dans le milieu, a ajouté Bruno Leclaire, vice-président principal, Solutions numériques chez TC Media. Nous sommes particulièrement fiers du prix OCTAS d'excellence en TI, qui témoigne du talent de nos experts et de la qualité de la solution. Il s'agit d'une initiative entièrement montréalaise qui se veut un excellent modèle pour toute grande ville moderne. »
P$ Service mobile
Les automobilistes peuvent acquitter les frais de leur place de stationnement par l'application P$ Service mobile, disponible gratuitement pour les appareils iPhone, BlackBerry® et Android™, ainsi que sur le web et sa version mobile au pservicemobile.ca. P$ Service mobile permet aux usagers de payer ou de renouveler leur place de stationnement à même leur téléphone intelligent ou leur ordinateur, sans interrompre leurs activités, en un rien de temps. Le succès de l'application est notamment attribuable à sa grande simplicité d'utilisation, à son système de paiement facile et sécurisé, et à des fonctionnalités pratiques telles que l'envoi d'avis d'expiration par messagerie texte et le renouvellement d'une place de stationnement par SMS.
En toute simplicité
Le fonctionnement de P$ Service mobile est simple : l'usager doit se créer un compte, pour ensuite s'y connecter et y entrer le numéro de place et la durée souhaitée du stationnement, pour compléter en quelques instants la transaction. Des frais de gestion de 40 cents par transaction s'appliquent. Ceux-ci couvrent les coûts de développement et d'exploitation de la nouvelle solution de paiement à distance et assurent le maintien et l'évolution technologique du service. Une vidéo qui démontre le fonctionnement de la solution est disponible au : youtu.be/IlmIKbTnhmQ.
À propos de Stationnement de Montréal
Créée en 1995, Société en commandite Stationnement de Montréal est d'abord formée pour assurer la gestion optimale des stationnements municipaux tarifés, sur rue et hors rue. La Société est très tôt reconnue pour l'innovation, la mise à profit des technologies de pointe et le souci du design dans l'intégration harmonieuse de ses équipements dans l'environnement urbain.
À propos de TC Media
Chef de file de solutions médias et d'activation marketing au Canada, employant près de 4000 personnes, TC Media rejoint 24 millions de consommateurs au Canada à travers son offre intégrée multiplateforme qui inclut les médias imprimés et numériques, la production de magazines, de journaux, de livres et de contenus sur mesure, le marketing de masse et personnalisé, les applications mobiles et interactives, la production télévisuelle et la distribution de porte en porte.
TC Media est une marque de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B TCL.PR.D), qui compte approximativement 9500 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus publiés de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2012. Site www.tc.tc.
SOURCE : Transcontinental inc.
Pour de plus amples renseignements ou pour des demandes d'entrevue :
Médias
Pierre Lalumière
Directeur, communications et relations publiques
Société en commandite Stationnement de Montréal
Téléphone : 514 868-3792
[email protected]
Katherine Chartrand
Directrice des communications internes et externes
TC Media
Téléphone : 514 392-2091
[email protected]
Partager cet article