L'Application Paiement mobile CIBC maintenant offerte pour les téléphones intelligents Android English
Les titulaires de la carte de crédit CIBC peuvent maintenant payer avec leur Samsung Galaxy S3 de Rogers; un sondage révèle le fort potentiel de croissance des paiements mobiles au Canada
TORONTO, le 9 mai 2013 /CNW/ - Banque CIBC (TSX : CM) (NYSE : CM) a annoncé aujourd'hui que l'Application Paiement mobile CIBC est désormais offerte sur les téléphones intelligents Android proposés par Rogers. Des centaines de milliers de Canadiens pourront ainsi commencer à utiliser leur téléphone pour payer leurs petits achats au quotidien.
L'Application Paiement mobile CIBC est maintenant offerte pour le téléphone intelligent Samsung Galaxy S3 et pourra être utilisée avec d'autres appareils Android au cours des prochaines semaines. L'application peut être téléchargée sur Google Play. Les paiements par carte de crédit Visa ou MasterCard sans contact effectués à l'aide de l'application sont déjà acceptés par des milliers de détaillants canadiens pour les achats de moins de 50 $. L'Application Paiement mobile CIBC procure un certain nombre de dispositifs de protection qui la rendent aussi sûre que les cartes de crédit actuellement utilisées par les clients, notamment une technologie de carte à puce bancaire éprouvée, des mots de passe utilisateur optionnels, ainsi qu'une technologie de chiffrement pour stocker l'information de la carte de crédit dans un composant sécurisé de la carte SIM du téléphone.
« Nous sommes heureux qu'un plus grand nombre de nos clients soient désormais en mesure d'effectuer leurs petits achats quotidiens chez leur détaillant préféré en tenant simplement leur appareil au-dessus d'un terminal de paiement sans contact », a déclaré David Williamson, premier vice-président à la direction, et chef de groupe, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Banque CIBC. « Depuis le lancement des paiements mobiles en 2012, nos clients veulent surtout savoir à quel moment ils pourront commencer à utiliser l'application sur leurs téléphones Android, ce qui en dit long sur l'importance de l'annonce d'aujourd'hui. »
En novembre 2012, la Banque CIBC est devenue la première banque du Canada à effectuer une transaction par carte de crédit mobile à l'aide d'un téléphone intelligent équipé pour la communication en champ proche (technologie NFC).
La majorité des Canadiens de 45 ans et moins ont un téléphone intelligent, et beaucoup sont intéressés par les paiements mobiles
Un récent sondage de la Banque CIBC mené par Harris/Decima a révélé que 68 % des Canadiens de 18 à 44 ans déclarent posséder un téléphone intelligent et que 46 % d'entre eux se disent intéressés par la possibilité de payer leurs achats au quotidien avec leur téléphone intelligent.
« Pour bien comprendre le potentiel des paiements mobiles, il suffit d'observer le nombre de Canadiens qui apportent leur téléphone intelligent partout où ils vont », a fait remarquer M. Williamson. « Que ce soit pour acheter un café sur le chemin du travail ou pour acheter quelques articles à l'épicerie, les Canadiens ont toujours leur téléphone intelligent à portée de main, ce qui en fait une solution pratique pour payer les petits achats au quotidien. »
« La possibilité pour les Canadiens d'effectuer des transactions bancaires pendant leurs déplacements et de payer avec leur téléphone est rapidement en voie de devenir un élément important de la relation qu'ils entretiennent avec leur banque, et nous allons continuer d'investir dans ces services dans l'avenir. »
M. Williamson a souligné que la Banque CIBC prévoit offrir l'Application Paiement mobile CIBC pour d'autres appareils Android au cours des prochaines semaines et qu'elle communiquera ses plans concernant l'élargissement de ce service dans les mois à venir.
* Chaque semaine, la société Harris/Décima interroge un peu plus de 1 000 Canadiens au moyen du téléVox, son sondage téléphonique omnibus national. Les données du présent sondage ont été recueillies entre le 21 mars et le 2 avril 2013 auprès d'un échantillon de 2 004 Canadiens. La marge d'erreur d'un échantillon de cette taille est de 2,2 %, 19 fois sur 20.
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui offre des services financiers à près de onze millions de clients personnels et d'affaires. Elle offre une gamme complète de produits et services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets et de ses centres bancaires et bureaux situés partout au Canada, aux États-Unis et dans le monde. Le Centre de presse du site de la Banque CIBC, à l'adresse http://www.cibc.com/francais, contient d'autres communiqués et renseignements sur la Banque.
SOURCE : Banque CIBC
Kevin Dove, chef, Communications externes, 416 980-8835, [email protected]
Partager cet article