L'APTS demande l'arrêt des PPP en santé
Nouvelles fournies par
Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)27 sept, 2010, 12:37 ET
LONGUEUIL, QC, le 27 sept. /CNW Telbec/ - L'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) demande une nouvelle fois au gouvernement libéral d'abandonner tous les projets prévus en partenariat public-privé (PPP) en santé, tout particulièrement celui de Saint-Lambert-sur-le-Golf. Le quotidien montréalais Le Devoir révèle ce matin que des administrateurs de l'entreprise ayant remporté l'appel d'offres, le Groupe Savoie, ont contribué généreusement à la caisse du Parti libéral du Québec entre 2000 et 2009. Québec solidaire s'en était déjà inquiété lors de l'élection partielle dans Vachon qui se déroulait l'été dernier.
« À la lumière de ces dernières révélations troublantes qui suscitent à tout le moins des interrogations sur le processus d'appel d'offres, le CHSLD de Saint-Lambert-sur-le-Golf doit réintégrer entièrement le réseau public, affirme Dominique Verreault, présidente de l'APTS. Nous demandons également au gouvernement de renoncer aux trois autres PPP prévus dans la région, soit à Granby, Saint-Jean-sur-Richelieu et Châteauguay. Le bateau des PPP prend l'eau : n'attendons pas qu'il coule avant de changer d'idée. »
L'APTS craint par ailleurs pour la qualité des services qui seront offerts aux résidents. Rappelons qu'en vertu de ce PPP, le Groupe Savoie sera responsable de la prestation de services pour les 200 personnes âgées qui y résideront. « Afin de réaliser un profit intéressant, nous croyons que le Groupe Savoie sera forcé de couper dans la prestation de soins et dans les conditions de travail de ses employés. Les citoyens de la Montérégie ne sont pas des cobayes : ils méritent des soins de qualité, comme partout ailleurs au Québec », de conclure Dominique Verreault.
À propos de l'APTS
L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe 27 000 personnes, occupant des postes professionnels et techniques dans le réseau de la santé et des services sociaux dont, les technologistes médicales, des technologues en radiologie, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des thérapeutes en réadaptation physique, des travailleurs sociaux, des psychologues, des techniciennes en diététique et des diététistes.
Renseignements:
Francis Boucher, conseiller en communication
Téléphone : 514.609.2906 (cell.)
Partager cet article