L'APTS réitère son attachement aux alliances avec d'autres organisations syndicales et progressistes
Nouvelles fournies par
Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)18 févr, 2014, 15:49 ET
LONGUEUIL, QC, le 18 févr. 2014 /CNW Telbec/ - L'APTS, l'organisation syndicale la plus représentative des professionnels et des techniciens du réseau de la santé, n'a pas adopté de résolution dans ses instances en faveur de la création d'une nouvelle organisation syndicale en santé. « Toute proposition allant dans cette direction n'émane aucunement de l'APTS et n'a jamais été discutée dans les forums appropriés », affirme la présidente de l'APTS, Carolle Dubé.
L'APTS est résolument convaincue de l'importance de nouer des alliances stratégiques avec d'autres organisations syndicales et progressistes, tout particulièrement dans un contexte où la légitimité de nos organisations est remise en question par la droite. C'est pourquoi l'APTS s'implique activement au sein du Secrétariat intersyndical des services publics (SISP). Cette organisation est vouée à la promotion et à la défense des services publics, dont les services de santé et de services sociaux, contre la privatisation et les compressions. Le SISP a également pour mission de défendre et de valoriser le travail de ses 260 000 membres. « Les discussions vont d'ailleurs bon train afin de négocier en SISP le renouvellement des conventions collectives, qui viennent à échéance en 2015 », de conclure Carolle Dubé.
À propos de l'APTS
L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe 30 000 personnes occupant des postes professionnels et techniques dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont des technologistes médicales, des techniciennes en loisir, des archivistes médicales, des technologues en imagerie médicale, des technologues en électrophysiologie médicale, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des orthophonistes, des audiologistes, des psychoéducateurs, des thérapeutes en réadaptation physique, des organisatrices communautaires, des travailleurs sociaux, des psychologues, des techniciennes en diététique, des diététistes-nutritionnistes, des intervenants en soins spirituels et des hygiénistes dentaires.
SOURCE : Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)
Francis Boucher, conseiller en communication
Téléphone : 514.609.2906 (cell.)
Partager cet article