L'AQDR remet son Prix 2010 à Ariane Lacoursière
Nouvelles fournies par
Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées05 mai, 2010, 17:00 ET
MONTRÉAL, le 5 mai /CNW Telbec/ - C'est Ariane Lacoursière, journaliste de La Presse, qui reçoit le prix 2010 de l'Association québécoise de défense des droits des retraités et préretraités (AQDR). L'organisme, voué à la défense des droits des personnes âgées, désire ainsi souligner le professionnalisme et la constance de Mme Lacoursière "à traiter des conditions de vie et des droits des personnes âgées du Québec", tel qu'indiqué sur le trophée remis à Mme Lacoursière en présence d'invités d'honneur et des dirigeants de l'AQDR.
Ayant obtenu un baccalauréat en communication/journalisme de l'UQAM en 2005, la récipiendaire du Prix AQDR 2010 a d'abord travaillé au Journal de Montréal et à l'hebdomadaire Le Reflet avant d'entrer, en 2006 par le biais d'un stage d'été, à La Presse où elle se spécialise peu à peu dans les sujets touchant la santé et l'éducation et suit de près l'épineux dossier du futur nouveau CHUM.
Concernant les personnes âgées, elle a notamment réalisé une enquête sur la qualité des soins donnés dans les résidences privées, dossier pour lequel elle s'est fait engager dans différentes résidences. Elle a ainsi pu démontrer que les soins offerts, dans plusieurs de ces établissements laissaient grandement à désirer.
Cette enquête lui a valu une nomination au Concours canadien de journalisme dans la catégorie "Grandes enquêtes" dont les résultats seront connus le 14 mai.
L'AQDR existe depuis 30 ans et compte 45 sections actives réunissant plus de 24 000 membres.
Renseignements: Gilles Boucher, (819) 732-7707; Jacques Fournier, (514) 721-0193
Partager cet article