L'AQESSS salue les nominations de Gaétan Barrette et de Lucie Charlebois au ministère de la Santé et des Services sociaux
Nouvelles fournies par
Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux (AQESSS)23 avr, 2014, 17:02 ET
MONTRÉAL, le 23 avril 2014 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux (AQESSS) salue les nominations de M. Gaétan Barrette à titre de ministre de la Santé et des Services sociaux et de Mme Lucie Charlebois à titre de ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique.
« Je félicite la nouvelle équipe ministérielle pour sa nomination. Elle peut compter sur les administrateurs et les gestionnaires des établissements pour relever ensemble les défis que suppose la pérennité d'un système de santé public de qualité », a déclaré Diane Lavallée, directrice générale de l'AQESSS.
Mme Lavallée souligne que le réseau public de santé et de services sociaux fait face à des défis importants, notamment en ce qui a trait à son financement et à l'organisation des services. L'AQESSS rappelle la nécessité de financer adéquatement les établissements de santé et de services sociaux afin que ceux-ci puissent maintenir l'accès et la qualité des services actuellement offerts. De plus, l'Association souhaite sensibiliser la nouvelle équipe ministérielle à l'importance de poursuivre l'intensification de l'offre de service en soins à domicile.
L'Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux regroupe 125 membres, soit les 92 centres de santé et de services sociaux (CSSS), les centres hospitaliers universitaires, les centres hospitaliers affiliés, les instituts universitaires et des établissements et CHSLD à vocation unique.
SOURCE : Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux (AQESSS)
Source : Direction des communications, des relations publiques et des affaires associatives; Renseignements : Jean-Louis Laplante, Conseiller en communication, Responsable des relations avec les médias, Tél. : 514 282-4252 Cell. : 514 258-0022, [email protected]
Partager cet article