L'AQLPA, gestionnaire du nouveau programme Changez d'air!
L'amélioration de la qualité de l'air grâce au remplacement de vieux poêles à bois par des appareils plus efficaces
SAINT-LÉON-DE-STANDON, QC, le 3 juill. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) reçoit avec enthousiasme l'annonce d'une subvention du gouvernement du Québec pour son projet pilote Changez d'air!, un programme de retrait et remplacement d'appareils de chauffage au bois polluants dans toutes les régions du Québec, sauf l'île de Montréal.
C'est grâce à un partenariat avec les fabricants, distributeurs et détaillants membres de l'Association des professionnels du chauffage (APC) et le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs (MDDEP) que l'AQLPA offrira des incitatifs aux propriétaires de vieux appareils au bois afin que ceux-ci les retirent ou les remplacent par des appareils 70% moins polluants.
Les municipalités de Québec et Lévis seront les premières à s'impliquer, mais toutes les municipalités du Québec sont invitées à devenir partenaires du programme. Pour André Bélisle, président de l'AQLPA « On fait tous partie de la solution. Nous, on met sur pied un programme incitatif avec des partenaires et des municipalités, c'est maintenant aux propriétaires de vieux appareils au bois polluants de profiter de l'occasion pour améliorer l'air qu'on respire tous ».
Lire le communiqué complet sur le site web de l'AQLPA
Source :
Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique
Louise Lévesque, directrice des communications
T 418-642-1322 poste 294 / C 418-264-5575 / [email protected]
Contact :
André Bélisle, président AQLPA
T 418-642-1322 poste 223 / C 418-386-6992 / [email protected]
Partager cet article