L'AQPP annonce la conclusion d'une entente de principe avec le MSSS
MONTRÉAL, le 19 juin 2015 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) annonce qu'une entente de principe est survenue avec le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), quelques heures à la veille de l'entrée en vigueur des nouveaux actes en pharmacie.
Si elle est approuvée, cette entente de principe encadrera entre autres choses les modalités de la rémunération de quatre nouveaux actes posés par les pharmaciens sur les sept prévus : la prolongation d'une ordonnance, l'ajustement de la dose, de la quantité ou de la posologie d'une ordonnance (pour l'atteinte de cibles thérapeutiques), la prescription d'un médicament lorsqu'aucun diagnostic n'est requis et la prescription de médicaments par les pharmaciens pour des conditions dont le diagnostic et le traitement sont connus.
Entre temps, les sept nouveaux services seront disponibles dans les pharmacies du Québec à compter du 20 juin 2015.
L'Association devra obtenir l'approbation de ses membres en assemblée générale avant de parapher l'entente et d'en dévoiler publiquement les termes. En ce sens, l'Association ne fera aucun commentaire public sur l'entente jusqu'à la tenue de son assemblée générale.
À propos de l'AQPP
Fondée en 1970, l'AQPP représente les 2007 pharmaciens propriétaires des 1854 pharmacies au Québec, qu'ils soient affiliés ou non à une bannière ou à une chaîne.
SOURCE Association québécoise des pharmaciens propriétaires
Élise Cayouette, Citoyen Optimum, [email protected], Cell : 418-999-8821
Partager cet article