L'AQRP questionne les nominations au conseil d'administration de la Caisse de dépôt et placement
Nouvelles fournies par
AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic21 janv, 2013, 07:30 ET
QUÉBEC, le 21 janv. 2013 /CNW Telbec/ - La principale association indépendante de retraités de l'État au Québec, l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP), commente les récentes nominations au conseil d'administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec.
« Nous sommes très déçus. Depuis les pertes de 2008, nous réclamons un représentant des retraités au conseil d'administration de la Caisse. Comment des proches du parti au pouvoir et des administrateurs de sociétés vont-ils rapprocher la Caisse de sa clientèle? C'est en bonne partie notre argent qui est placé là et nous n'avons aucun droit de regard. C'est inacceptable! », a déclaré la présidente de l'AQRP, Mme Lyne Parent.
Le 16 janvier 2013, le gouvernement a nommé quatre personnes au conseil d'administration de la Caisse : Rita Dionne-Marsolais, ancienne ministre du gouvernement du Parti Québécois, Gilles Godbout, ancien sous-ministre, Jean La Couture, pdg du Regroupement des assureurs de personnes à charte du Québec, et André Legault, pdg de la Commission administrative des régimes de retraite et d'assurances (CARRA).
Rappelons qu'environ 55 % de l'actif net de 165,7 milliards de dollars géré par la Caisse appartient aux régimes de retraite des secteurs public et parapublic. En 2008, les principaux fonds destinés à ces régimes ont perdu environ 20 milliards de dollars.
Forte de plus de 28 000 membres, l'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. Le Québec compte plus de 285 000 personnes retraitées des secteurs public et parapublic.
SOURCE : AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic
Martin Lanouette, agent de communication, 418 805-1282
Mathieu Santerre, directeur des communications, 418 928-2608
[email protected]
Partager cet article