L'AQRP réagit aux résultats semestriels de la Caisse de dépôt et placement du Québec
Nouvelles fournies par
AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic16 août, 2013, 12:13 ET
QUÉBEC, le 16 août 2013 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP), la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec, apprécie les résultats financiers de 4,5 % obtenus par la Caisse de dépôt et placement du Québec au premier semestre de 2013. Le résultat le plus intéressant demeure toutefois le rendement annualisé de 10,5 % sur quatre ans. En effet, les régimes de retraite des secteurs public et parapublic ont besoin d'un rendement à long terme de 7 % afin d'honorer les promesses de rentes faites aux travailleurs de l'État.
« Nous profitons du dévoilement de ces résultats pour interpeller à nouveau le gouvernement et les gestionnaires de la Caisse à propos de l'absence de représentation des retraités de l'État au conseil d'administration de l'institution. En effet, malgré ces résultats intéressants, les retraités de l'État demeurent déçus du manque d'écoute de la Caisse à leur endroit. La Caisse refuse même de nous rencontrer. Mais c'est notre argent! Quels que soient les rendements, nous demeurons vulnérables face à des décisions prises à notre insu. La clientèle de la Caisse mérite plus de respect que cela », a déclaré Mme Lyne Parent, présidente de l'AQRP.
Lors de leur dernière assemblée générale, les membres de l'AQRP ont adopté à l'unanimité la résolution suivante : « Sur proposition dûment faite et appuyée, l'assemblée générale de l'AQRP appuie unanimement une nouvelle demande formelle afin d'obtenir un représentant des retraités au conseil d'administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec. »
Rappelons qu'environ la moitié de l'actif net de 185,9 milliards de dollars géré par la Caisse appartient aux régimes de retraite des secteurs public et parapublic.
Avec plus de 28 000 membres, l'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical représentative de l'ensemble des retraités de l'État au Québec. Le Québec compte plus de 285 000 personnes retraitées des secteurs public et parapublic.
SOURCE : AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic
Martin Lanouette, coordonnateur aux communications publiques
418 805-1282
[email protected]
Partager cet article