L'AQRP réagit favorablement au remaniement ministériel
Nouvelles fournies par
AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC11 août, 2010, 12:30 ET
QUÉBEC, le 11 août /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) réagit favorablement à la nomination de madame Michelle Courchesne au poste de présidente du Conseil du trésor et ministre responsable de l'Administration gouvernementale. En 2006, alors ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, madame Courchesne avait procédé à une importante réforme des régimes de retraite privés afin d'introduire notamment le principe de l'équité entre les retraités et les actifs pour la détermination de l'utilisation des surplus des régimes. En ligne droite avec le principe qu'elle défendait en 2006, l'AQRP demande donc à la nouvelle présidente du Conseil du trésor de s'engager immédiatement à consulter les principales associations de retraités de l'État avant la présentation du projet de loi concrétisant l'entente intervenue avec le Front commun syndical en juin dernier.
L'AQRP voit par ailleurs d'un bon oeil la mutation de la ministre Lise Thériault au ministère du Travail. La ministre Thériault venait tout juste d'être placée sur la défensive par des données selon lesquelles plus de 6000 personnes âgées sont actuellement sur une liste d'attente afin d'obtenir une place en centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD). L'AQRP espère que la nouvelle ministre déléguée aux Services sociaux, madame Dominique Vien, fera preuve de plus d'ouverture pour le développement de nouvelles places en CHSLD.
L'AQRP est enfin heureuse de pouvoir poursuivre sa collaboration avec la ministre responsable des Aînés, madame Marguerite Blais, qui conserve son poste.
L'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical représentant l'ensemble des retraités de l'État au Québec.
Renseignements: Cédric Lavoie, 418 559-9691, Mathieu Santerre, 418 928-2608, [email protected]; Source : AQRP
Partager cet article