L'AQRP se réjouit de la création de nouvelles places en CHSLD à East Angus
Nouvelles fournies par
AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic06 juil, 2015, 13:06 ET
SHERBROOKE, QC, le 6 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) de l'Estrie accueille avec enthousiasme la création de 64 places, dont 9 nouvelles, dans le nouveau CHSLD d'East Angus. L'annonce du début des travaux par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, de même que le député de Mégantic, Ghislain Bolduc, constitue une bonne nouvelle pour les personnes aînées qui nécessitent plus de 3 heures de soins par jour et qui peinent à bénéficier d'un suivi médical approprié.
Rappelons qu'à l'automne dernier, un document obtenu par l'AQRP par le biais de la Loi sur l'accès à l'information révélait que 119 personnes étaient toujours en attente d'une place en CHSLD dans la région, contrairement à 66 pour la même période de l'année précédente. Entre les mois de septembre 2013-2014 et 2014-2015, la liste d'attente en Estrie avait donc bondi de 80 %, plus que toute autre région au Québec.
« Cette première pelletée de terre est très bien accueillie. Même si nous souhaiterions tous et toutes pouvoir demeurer à domicile, la réalité impose un jour ou l'autre, pour beaucoup d'entre nous, le déplacement vers d'autres ressources plus adéquates et spécialisées. Compte tenu du vieillissement rapide de la population, nous espérons que la construction d'un nouveau CHSLD permettra d'amorcer une tendance à la hausse en ce qui a trait à l'amélioration de l'accès à des soins de qualité en temps opportun en Estrie », a souligné le nouveau président de l'AQRP de l'Estrie, M. JN-Guy Saint-Gelais.
Forte de ses 30 000 membres, l'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. L'AQRP compte près de 2 300 membres dans la région de l'Estrie.
SOURCE AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic
JN-Guy Saint-Gelais, président régional de l'AQRP de l'Estrie, 819 565-4078; Martin Lanouette, conseiller aux relations publiques, 418 805-1282, [email protected]
Partager cet article