L'AQRP s'oppose à la hausse des tarifs en CHSLD
Nouvelles fournies par
AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic29 avr, 2013, 12:59 ET
QUÉBEC, le 29 avril 2013 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) s'oppose vigoureusement à l'idée que les personnes aînées en perte d'autonomie paient davantage pour leur place en Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD).
« Au Québec, nous avons fait un choix, celui d'aider notre prochain plus vulnérable. Les CHSLD sont financés à la fois par l'État et par les personnes hébergées. Les tarifs pour les places en CHSLD sont déjà élevés, indexés à chaque année et ajustés à la hausse en fonction du revenu. Le Québec a l'une des plus grandes proportions de personnes âgées à faible revenu au Canada. Nous ne croyons pas que les aînés du Québec, qui ont payé leurs impôts toute leur vie, devraient payer davantage pour les soins dont ils ont besoin. Avant de proposer de piger dans la poche de l'usager, les établissements de santé devraient s'assurer de réaliser tous les gains d'efficacité recommandés par le Vérificateur général, notamment en créant plus de places en ressources intermédiaires », a déclaré la présidente de l'AQRP, Mme Lyne Parent.
Forte de ses 28 000 membres, l'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. Elle se distingue par son implication citoyenne soutenue en faveur des enjeux qui concernent les 1,3 million de personnes aînées du Québec.
SOURCE : AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic
Martin Lanouette, coordonnateur aux communications publiques
418 805-1282
[email protected]
Partager cet article