L'aqtim souhaite la bienvenue au nouveau ministre au ministère des Affaires municipales, des Transports, des Régions et de l'Occupation du territoire
Nouvelles fournies par
association québécoise du transport intermunicipal et municipal (aqtim)20 sept, 2012, 12:06 ET
MONTRÉAL, le 20 sept. 2012 /CNW Telbec/ - L'association québécoise du transport intermunicipal et municipal (aqtim) qui représente douze organismes de transport de la région métropolitaine de Montréal tient à saluer la nouvelle équipe de madame Marois. Elle souhaite féliciter monsieur Sylvain Gaudreault pour sa nomination à titre de ministre des Affaires municipales, des Transports, des Régions et de l'Occupation du territoire.
L'agenda de monsieur Gaudreault sera chargé et l'aqtim lui offrira son entière collaboration pour élaborer le prochain cadre financier et voir au renouvellement de la Politique québécoise de mobilité durable en considérant les besoins des organismes de la périphérie de Montréal. En combinant ces deux ministères, le gouvernement Marois illustre le lien logique entre transport et aménagement.
L'aqtim tient également à souligner la nomination de monsieur Jean-François Lisée comme ministre responsable de la Métropole. Monsieur Lisée pourra aussi compter sur l'appui de l'aqtim et des organismes de transport de la région pour faciliter sa compréhension des enjeux métropolitains liés au transport, à l'aménagement et au financement des infrastructures.
À titre d'organisme d'échange et de concertation, l'Association vise à promouvoir et développer le transport durable, de concert avec ses organismes membres et ses partenaires, de façon à améliorer la qualité de vie des collectivités desservies. L'aqtim représente 12 organismes qui desservent 109 municipalités, dont 83 situées sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal.
SOURCE : association québécoise du transport intermunicipal et municipal (aqtim)
Émilie Moquin
514 861-8066 poste 222
Partager cet article