L'AQTIS déplore le report de l'assemblée générale de l'AQPM pour ratifier les ententes de principe
Nouvelles fournies par
Alliance québécoise des techniciens de l'image et du son (AQTIS)08 sept, 2015, 18:43 ET
MONTRÉAL, le 8 sept.2015 /CNW Telbec/ - Réagissant au communiqué émis par l'Association québécoise de la production médiatique (AQPM) pour annoncer le report de leur assemblée générale visant à entériner les trois ententes de principe conclues avec l'AQTIS en juin dernier, l'Alliance des techniciens a dit déplorer que l'association patronale retarde la signature d'ententes collectives majeures pour moderniser les relations de travail dans l'industrie.
Comme l'a déclaré le directeur des relations de travail de l'AQTIS, Charles Paradis : « Nous déplorons la réaction de l'AQPM qui est disproportionnée par rapport aux arrêts de travail spontanés survenus sur deux plateaux alors que l'AQTIS est présente sur plus de 750 productions par année. Nous comprenons d'autant moins leur réaction que la mise en application de ces ententes collectives permettrait notamment de régler certains des problèmes vécus sur les tournages de Ruptures et Blue Moon. Pour le bien de l'industrie et dans l'intérêt tant des 4 500 techniciens que des producteurs, nous souhaitons ardemment que l'AQPM soumette dans les meilleurs délais les ententes de principe qu'ont acceptées en juillet dernier nos membres et qui doivent entrer en vigueur le 1er octobre prochain. »
À propos de l'AQTIS
L'Alliance québécoise des techniciens de l'image et du son (AQTIS) représente quelque 4 200 artisans pigistes de plus de 126 métiers liés à la conception, la planification, la mise en place ou la réalisation d'une production audiovisuelle. Elle représente, défend et soutient leurs intérêts auprès des différents interlocuteurs, leur offre un filet social et négocie des ententes collectives précisant les conditions de travail dont ils doivent bénéficier dans le cadre de leur travail. Site web : www.aqtis.qc.ca
SOURCE Alliance québécoise des techniciens de l'image et du son (AQTIS)
Catherine Escojido, (514) 927-8807, [email protected]
Partager cet article