L'arrivée de la nouvelle Collection rose CIBC(MC) marque le lancement officiel de la Course à la vie CIBC 2013 dans les centres bancaires du Canada English
Scott McGillivray et Tracy Moore se joignent à la campagne de l'Équipe CIBC pour un avenir sans cancer du sein
TORONTO, le 25 juill. 2013 /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux Bourses de Toronto et New York) donne le coup d'envoi de la campagne la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein en lançant l'édition 2013 de la Collection rose CIBC MC, maintenant disponible en exclusivité dans les centres bancaires de tout le Canada. La totalité des profits nets générés par la Collection appuient l'objectif de la Fondation de créer un avenir sans cancer du sein.
« La Banque CIBC est fière de soutenir le rôle essentiel de la Fondation canadienne du cancer du sein, non seulement en recueillant des fonds qui permettront de trouver un traitement pour le cancer du sein, mais aussi en assurant la prévention et l'éducation sur la détection précoce, explique Christina Kramer, vice-présidente à la direction, Banque CIBC, et championne nationale de la Course. Notre engagement à long terme à la Course à la vie CIBC comprend notre rôle de premier plan dans la promotion de la Course à l'échelle du pays. De plus, des employés font don de leur temps et de leur leadership sur le terrain. En outre, rien que l'année dernière, des employés et des clients de la Banque CIBC ont participé à une collecte de 30 millions de dollars au profit de la Fondation canadienne du cancer du sein. »
Dans la foulée d'une campagne intégrée pour encourager la participation des Canadiens, la Banque CIBC travaille avec Scott McGillivray, animateur et réalisateur de l'émission Income Property de la chaîne HGTV Canada et Tracy Moore, animatrice de Cityline.
« Nous sommes enthousiastes à l'idée que Scott et Tracy, représentants de la campagne de la Course à la vie de cette année, aident la CIBC à promouvoir la sensibilisation à une cause qui touche une Canadienne sur neuf et sa famille, » ajoute Christina Kramer.
« Je sais que l'on peut vaincre le cancer et je projette de faire partie de la solution, explique Scott McGillivray, dont des membres de la famille et des amis ont été emportés par le cancer. Je suis très heureux de contribuer à promouvoir la sensibilisation et la participation à la Course à la vie. J'espère inspirer plus de Canadiens à y prendre part. »
La Collection rose CIBC 2013 présente un certain nombre d'articles pour une contribution suggérée :
- Porte-clés à breloque, 6 $
- Journal, 7 $
- Glacière souple, 12 $
- Portefeuille de poignet, 20 $
« Nous tenons à exprimer notre gratitude à la Banque CIBC pour son soutien sans faille et son engagement continu à l'égard de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein. Les fonds recueillis par la Collection rose CIBC, en plus des collectes organisées par l'équipe CIBC et du soutien des bénévoles, nous permettent de continuer à subventionner des recherches pertinentes et novatrices et de soutenir et défendre les intérêts de la communauté du cancer du sein, » déclare Deborah Dubenofsky, présidente du conseil d'administration national, Fondation canadienne du cancer du sein.
La Banque CIBC en est à sa 17e année en tant que commanditaire principal de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein. « La participation de la CIBC a été initiée par un groupe d'employés solidaires et dévoués, et a pris de l'ampleur pour finalement faire partie intégrante des valeurs de notre entreprise. Aujourd'hui, nos employés demeurent au cœur de notre soutien continu à la vision de la Fondation canadienne du cancer du sein de créer un monde sans cancer du sein », ajoute Christina Kramer.
Chaque contribution compte, ce qui explique pourquoi la CIBC fait don de la totalité des profits nets de la Collection rose à la FCCS pour la recherche sur le cancer du sein et les programmes d'éducation et de sensibilisation. Rendez-vous au centre bancaire le plus proche pour voir la Collection et démontrer votre soutien.
À propos de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein
Chaque année depuis 1992, la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein est la plus importante activité nationale de collecte de fonds d'une journée dirigée par des bénévoles en appui à la création d'un avenir sans cancer du sein. En 2012, près de 170 000 participants ont recueilli plus de 30 millions de dollars pour subventionner des programmes innovateurs de recherche, d'éducation et de sensibilisation. Le 6 octobre 2013, cette activité nationale mobilisera de nouveau des participants et des bénévoles dans plus de 66 collectivités au pays. Pour en savoir plus, visitez le site www.cbcf.org.
À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. La Banque CIBC s'est engagée à appuyer des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle a pour objectif d'apporter davantage aux collectivités par ses dons, ses commandites et le bénévolat de ses employés. En 2012, la Banque CIBC a versé plus de 38 millions de dollars à plus de 1 900 initiatives de bienfaisance ou sans but lucratif dans 450 collectivités. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC au Centre de presse de notre site Web www.cibc.com.
À propos de la Fondation canadienne du cancer du sein
La Fondation canadienne du cancer du sein est le principal organisme dirigé par des bénévoles qui vise à réaliser la vision d'un avenir sans cancer du sein. Nos investissements dans la recherche innovatrice et pertinente et dans l'éducation ont entraîné des progrès dans le domaine de la prévention, du diagnostic, du traitement et des soins liés au cancer du sein. Depuis 1986, nous sommes à la tête d'un mouvement national qui appuie et défend les intérêts de la communauté du cancer du sein. Rejoignez-nous à www.cbcf.org.
Avis aux rédacteurs : Les champions régionaux de la Course CIBC sont disponibles pour donner une entrevue et faire part de leurs récits personnels sur les raisons qui les ont amenés à participer à la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein.
SOURCE : Banque CIBC
Personne-ressource pour les médias : Roderick Cumming, premier directeur, Communications et affaires publiques, Banque CIBC, 416 304-5567, ou Kevin Dove, premier directeur, Communications externes et relations avec les médias, Banque CIBC, 416 980-8835.
Partager cet article