L'arrondissement de Montréal-Nord ordonne l'euthanasie d'un chien
MONTRÉAL-NORD, le 22 août 2018 /CNW Telbec/ - Jugeant qu'il possède suffisamment de données au sujet de la nature des événements et de l'animal concerné, l'arrondissement de Montréal-Nord a pris la décision de faire euthanasier le chien qui a mordu six personnes, dont quatre enfants, dimanche dernier sur le boulevard Saint-Michel.
Sans attendre les résultats d'une évaluation comportementale du chien, la direction de l'arrondissement a donc signé aujourd'hui un ordre d'euthanasie qui sera remis en main propre, au cours des prochaines heures, à la gardienne reconnue de l'animal.
Voici un extrait de ce document :
« Pour faire suite aux événements survenus le 19 août 2018, le chien mâle dont vous avez la garde est déclaré dangereux pour la sécurité du public.
Il est ordonné conformément à l'article 32 du Règlement sur le contrôle des animaux (16-060) que ce chien soit euthanasié.
Ce chien se trouvant présentement en observation à la SPCA de Montréal sera euthanasié sur place à nos frais, et ce, au plus tard le 31 août. Ce délai prend en considération la demande du MAPAQ (ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec) de maintenir l'animal en vie pour une durée d'incubation de dix jours afin de procéder à la vérification concernant la rage.
La SPCA conservera la garde du chien jusqu'à l'euthanasie dans un environnement très sécuritaire pour éviter toutes récidives. »
SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)
pour les médias : Daniel Bussières, chef de division, [email protected], 514 328-4000, poste 4284
Partager cet article