L'arrondissement de Montréal-Nord perd un grand défenseur des plus démunis
MONTRÉAL-NORD, QC, le 20 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le conseil d'arrondissement, la direction et les employés de l'arrondissement de Montréal-Nord offrent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Patrice Rodriguez, décédé la semaine dernière. Fondateur et coordonnateur général de Parole d'excluEs depuis 10 ans, M. Rodriguez était reconnu pour son engagement indéfectible dans la lutte à la pauvreté et à l'exclusion sociale.
Patrice Rodriguez croyait fermement que l'amélioration des conditions de vie des citoyens passe par la construction d'une communauté solidaire et par le renforcement de ses capacités d'action. La responsabilisation sociale des plus démunis et de tous leurs partenaires a été au cœur de son action déterminante en faveur d'une collectivité inclusive et plus égalitaire, où tous ont leur place et leur rôle à jouer.
Par son départ prématuré, Patrice Rodriguez laisse un grand vide à Montréal-Nord mais son projet se poursuivra au sein de l'organisme Parole d'excluEs. Sa pensée continuera d'inspirer tous ceux qui ont eu le privilège de le rencontrer.
SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)
Source : Arrondissement de Montréal-Nord, Division des relations avec les citoyens et des communications; Renseignements : Céline Pelletier, chargée de communication, 514 328-4000, poste 4021, cell. 514 608-4001, [email protected]
Partager cet article