L'arrondissement de Saint-Léonard et ses partenaires inaugurent un nouveau
terrain de soccer synthétique 1 600 heures de temps de jeu de plus sont ainsi
offertes aux jeunes
MONTRÉAL, arrondissement de Saint-Léonard, le 27 sept. /CNW Telbec/ - Le maire de l'arrondissement de Saint-Léonard, M. Michel Bissonnet, la responsable des sports et loisirs au comité exécutif de la Ville de Montréal, Mme Monique Worth, et la députée de Jeanne-Mance-Viger à l'Assemblée nationale, Mme Filomena Rotiroti, ont procédé, ce midi, à l'inauguration officielle du nouveau terrain de soccer synthétique du Complexe communautaire Saint-Léonard. Les conseillers de l'arrondissement, Mme Lili-Anne Tremblay, M. Mario Battista, M. Dominic Perri et M. Robert L. Zambito, étaient également présents pour souligner l'événement.
"Mes collègues du conseil d'arrondissement et moi sommes très heureux de la concrétisation de cet autre projet important pour Saint-Léonard. L'aménagement d'un revêtement synthétique sur ce terrain, en lieu et place de la surface naturelle que nous y trouvions, va permettre non seulement à nos jeunes de jouer au soccer dans des conditions optimales, mais également de prolonger leur saison à l'extérieur. Nous pourrons, en effet, utiliser ce terrain pendant les mois d'avril à novembre, plutôt qu'entre les mois de juin à octobre, soit 1 600 heures de plus par année, ce qui va nous permettre, bien sûr, d'améliorer notre offre de service auprès de tous ces jeunes adeptes du ballon rond", a déclaré le maire de l'arrondissement, M. Michel Bissonnet, qui est aussi membre du comité exécutif à la Ville de Montréal.
"La volonté de notre administration est d'appuyer les jeunes et les familles, par des mesures concrètes visant à améliorer leur qualité de vie. La réalisation de ce projet en est une démonstration claire. En dotant l'arrondissement de Saint-Léonard d'une infrastructure sportive de première qualité, nos jeunes et nos familles profiteront de conditions optimales pour la pratique du soccer, un sport dont l'engouement ne cesse de croître", a déclaré pour sa part, Mme Monique Worth.
Un partenariat financier
La réalisation de ces travaux au terrain de soccer du Complexe communautaire Saint-Léonard a nécessité un investissement total de 1 505 265 $ qui est le fruit d'un partenariat financier entre l'arrondissement de Saint-Léonard, la Ville de Montréal, le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada.
L'arrondissement y a injecté un montant de 323 815 $, à partir d'une affectation de surplus, et la ville centre, un montant de 503 000 $, à partir du Fonds de soutien aux installations sportives. Les gouvernements du Québec et du Canada y ont contribué chacun pour 339 225 $ ; les fonds du gouvernement provincial proviennent du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives, et ceux du gouvernement fédéral, du Programme d'infrastructures de loisirs du Canada.
Le maire Bissonnet a profité de la cérémonie d'inauguration pour annoncer que ces travaux ont été réalisés à l'intérieur du budget qui avait été prévu, donc sans dépassement de coûts, et qu'ils avaient été terminés aussi dans le respect de l'échéancier qui avait été établi, voire même une semaine plus tôt que prévu.
Rappelons que les travaux d'aménagement de ce terrain de soccer synthétique ont été effectués par les firmes Salvex inc. et Tapitec inc., et ce, sous la coordination du Service du développement culturel, de la qualité du milieu de vie et de la diversité ethnoculturelle de la Ville de Montréal, ainsi que de la Direction des affaires publiques et du développement communautaire et de la Direction des travaux publics, de l'aménagement urbain et des services aux entreprises de l'arrondissement de Saint-Léonard.
Renseignements: Anne-Marie Rousseau, Chargée de communication - responsable d'activités , 514 328-8500, poste 8424, [email protected]; Source: Arrondissement de Saint-Léonard
Partager cet article