L'arrondissement souligne la bravoure de Maxime Sauvé
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Arrondissement Rivières-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles16 août, 2018, 11:15 ET
MONTRÉAL, le 16 août 2018 /CNW Telbec/ - La mairesse, madame Chantal Rouleau, et les élus de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles ont honoré, hier lors d'une cérémonie protocolaire, monsieur Maxime Sauvé afin de souligner son geste héroïque lors d'un incendie survenu le 7 juillet dernier à Pointe-aux-Trembles.
Au cours de cet événement, une plaque a été dévoilée et un arbre a été planté, en hommage à la bravoure de monsieur Sauvé. Lors de l'hommage qu'elle a adressé au citoyen émérite, la mairesse de l'arrondissement, madame Chantal Rouleau, a souligné « Votre bravoure est une remarquable expression de ce qu'est la force, l'abnégation et le courage. Votre altruisme l'a emporté, et c'est pourquoi nous vous rendons hommage aujourd'hui. Vos actions constituent un modèle d'entraide tout à fait remarquable, qui reflète notre capacité, en tant qu'êtres humains, de nous élever au-dessus de nos propres intérêts ».
Maxime Sauvé
Résident de Pointe-aux-Trembles, monsieur Sauvé a porté secours à des résidents du 535, 26e Avenue prisonniers d'un incendie dans la nuit du 7 juillet 2018. N'écoutant que son courage, il pénétra à l'intérieur de l'immeuble en flammes pour alerter les résidents encore endormis. Heureusement, le feu n'a fait aucun blessé.
Maxime Sauvé est également le père de Danyck Sauvé, ce jeune homme décédé à l'âge de 13 ans le 25 mai dernier, après un long combat contre une tumeur au cerveau, soit un glioblastome multiforme de stade 4. La mairesse de l'arrondissement, madame Chantal Rouleau, a donc profité de l'occasion pour annoncer que la patinoire Jeanne-Lapierre, située devant la résidence familiale, et aménagée l'an dernier afin que le jeune hockeyeur puisse pratiquer son sport préféré devant chez lui, sera renommée en son honneur, soit la patinoire Danyck-Sauvé.
SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement Rivières-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles
Julie Favreau, Chargée de communication, Arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, 514 868-4320, [email protected]
Partager cet article