L'ASFC intercepte du tabac de contrebande pour une valeur de plus de deux
millions de dollars au cours de deux saisies effectuées au poste frontalier
de Saint-Bernard-de-Lacolle
MONTRÉAL, le 26 août /CNW Telbec/ - Les agents de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ont intercepté près de 17 000 kg de tabac de contrebande pour une valeur de revente estimée à plus de deux millions de dollars au poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle au cours de deux saisies effectuées pendant l'été.
Le 1er juillet, les agents de l'ASFC ont intercepté 8 400 kg de tabac de contrebande dans un chargement contenant des rebuts de papier. Au cours de la deuxième saisie, le 10 août, les agents de l'ASFC ont aussi découvert un camion gros porteur contenant 8 400 kg de tabac séché et coupé qui avait été réparti dans 84 caisses.
« Ces saisies constituent un excellent exemple de la façon dont l'ASFC travaille en vue d'éradiquer le tabac de contrebande de nos rues », a déclaré l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique. « Notre gouvernement est conscient que les produits de la vente de tabac illégal profitent au crime organisé et menacent la sécurité de nos collectivités. L'ASFC continue de démontrer son rôle important à l'égard de la sécurité de nos collectivités. »
Depuis le début de l'année, 9,7 millions de dollars en produits du tabac ont été saisis au Canada.
Selon la Loi sur les douanes, toutes les marchandises qui entrent au Canada doivent être déclarées à l'ASFC. La contrebande, les fausses déclarations et les autres infractions prévues dans la Loi sur les douanes peuvent mener à des poursuites en justice. L'ASFC poursuit son enquête relativement à ces deux affaires.
L'enquête de l'ASFC se poursuit.
Photos disponibles sur demande.
Renseignements:
Relations avec les médias, Région du Québec
Agence des services frontaliers du Canada
Téléphone : 514-350-6130
Partager cet article