VANCOUVER, le 10 nov. 2012 /CNW/ - Le 6 novembre, les Opérations spéciales et activités côté piste (OSECP) de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ont arrêté à l'aéroport international de Vancouver une voyageuse qui transportait à l'intérieur de son corps 51 boulettes de ce qu'on soupçonnait être de l'héroïne.
Les agents de l'ASFC ont interrogé la voyageuse à son retour au Canada. Pendant l'examen, les agents ont établi que la voyageuse avait peut-être ingéré des stupéfiants afin de les faire entrer clandestinement dans le pays. Ils ont immédiatement procédé à son arrestation et l'ont escortée à l'hôpital, où les médecins ont découvert qu'elle avait ingéré des boulettes et qu'elle en avait aussi introduit ailleurs dans son corps. Les médecins ont ensuite pris des rayons X qui ont révélé une obstruction. La voyageuse a dû être opérée d'urgence. Un total de 51 boulettes - des condoms contenant ce qu'on soupçonne être de l'héroïne - ont été expulsées ou récupérées. Les médecins ont affirmé que la voyageuse serait morte sans soins médicaux.
Il s'agit du troisième trafiquant de drogue par ingestion arrêté à l'aéroport international de Vancouver en trois jours. Le 4 novembre, deux voyageurs ont été transportés à l'hôpital et ont subi des opérations d'urgence en raison de boulettes contenant ce qu'on soupçonnait être de la méthamphétamine. Les paquets avaient été mal emballés et fuyaient à l'intérieur de leur corps.
« L'ingestion de stupéfiants afin de déjouer les moyens de détection est une pratique extrêmement dangereuse pour le transporteur, peu importe la façon dont les paquets sont emballés; cela met la vie des transporteurs en danger et ceux-ci doivent recevoir des soins médicaux immédiats, a affirmé Nicole Goodman, chef des opérations de l'OSECP au district de l'aéroport international de Vancouver. Compte tenu des arrestations de cette semaine, les agents de l'ASFC n'ont pas seulement exercé le mandat de l'Agence, mais ont aussi aidé à sauver la vie de trois personnes qui ont mis leur vie en danger pour le trafic de substances illicites. »
Bas de vignette : "L'ASFC ont arrêté à l'aéroport international de Vancouver une voyageuse qui transportait à l'intérieur de son corps 51 boulettes de ce qu'on soupçonnait être de l'héroïne. (Groupe CNW/Agence des services frontaliers du Canada )". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121110_C6910_PHOTO_FR_20479.jpg
Bas de vignette : "Voici une des 51 boulettes récupérées à l'hôpital. (Groupe CNW/Agence des services frontaliers du Canada )". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121110_C6910_PHOTO_FR_20481.jpg
SOURCE : Agence des services frontaliers du Canada
Renseignements aux médias
Jennifer Bourque
Communications de l'ASFC - Région du Pacifique
604-666-8876
Suivez-nous sur Twitter @Frontierecan, rejoignez-nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.
Autres communiqués de la compagnie
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article