L'ASFC procède au renvoi d'un fugitif américain
MONTRÉAL, le 16 sept. /CNW Telbec/ - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé que Sidney Powell, un citoyen américain recherché aux États-Unis pour des infractions criminelles graves, a été renvoyé du Canada aujourd'hui. M. Powell a été renvoyé du Canada puisqu'il est interdit de territoire pour grande criminalité en vertu de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés
M. Powell, qui possède plusieurs alias, est recherché dans les États du Vermont et de Washington. Il possède des dossiers criminels dans sept États américains. Il est aussi recherché par l'État du Vermont pour commerce de stupéfiants.
Crime Stoppers avait récemment établi le profil de cet homme. Un résident montréalais l'a reconnu et a communiqué avec les autorités américaines qui ont informé les autorités canadiennes le 10 septembre. Les agents d'exécution de la loi de la Section d'investigations de l'ASFC de Montréal ont procédé quelques heures plus tard à l'arrestation de M. Powell au centre-ville de Montréal, avec l'assistance du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
L'ASFC est déterminée à veiller à ce que le Canada ne soit pas un refuge pour les fugitifs recherchés par la justice. Cette arrestation et ce renvoi du Canada témoignent de la diligence des agents de l'ASFC qui unissent leurs efforts à ceux de leurs partenaires d'exécution de la loi du Canada et des États-Unis pour protéger la frontière et les collectivités canadiennes.
Renseignements:
Renseignements aux médias
Agence des services frontaliers du Canada
Communications - Région du Québec
514-350-6130
Partager cet article