L'ASFC saisit 209 kg de présumé haschich à la Section cargo de l'aéroport international Montréal-Trudeau English
MONTRÉAL, le 24 juill. 2014 /CNW/ - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a réalisé, le 10 juillet 2014, une saisie de 208,95 kg de présumé haschich à la section Cargo de l'aéroport Montréal-Trudeau. La drogue était dissimulée dans un chargement de 59 boîtes de chocolats.
Lors d'un examen par rayons-x, les agents des services frontaliers ont décelé des anomalies au fond de certaines des boîtes. Une inspection plus approfondie a permis de découvrir des présumés stupéfiants dans 29 des 59 boîtes. Il y avait en tout 199 paquets de 1,05kg de haschich, pour un total de 208,95 kilos.
La drogue a été remise à la GRC qui a ouvert une enquête.
Les faits en bref
En 2013, l'ASFC a fait 2 051 saisies de drogue au Québec. Pour cette même année, 198 de ces saisies ont été faites à l'aéroport Montréal-Trudeau.
Citations
« Les agents des services frontaliers font un travail crucial afin d'intercepter des stupéfiants à la frontière, soit avant leur entrée dans nos communautés et nos quartiers. Peu importe la façon dont ils dissimulent la drogue, les trafiquants nous trouveront sur leur chemin et nous les empêcheront de faire entrer dans notre pays des drogues illicites qui financent le crime organisé. »
- Benoît Chiquette, directeur général régional, ASFC, région du Québec
Produits connexes
SOURCE : Agence des services frontaliers du Canada
Relations avec les médias, ASFC, région du Québec, 514-350-6130, [email protected]; Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.
Partager cet article