MONTRÉAL, le 4 juin 2015 /CNW Telbec/ - Les agents des services frontaliers de la Section commerciale de l'aéroport Montréal-Trudeau ont intercepté un chargement de 344 kg de haschich dans du fret aérien en mai 2015.
Le 8 mai 2015, les agents ont procédé à l'inspection de 18 boîtes en carton, en provenance de Lahore au Pakistan, destinées à une adresse à Montréal, et dont le contenu avait été déclaré comme étant des semelles de chaussures. À l'intérieur des boîtes, les agents ont trouvé des sacs de café contenant une substance brune pâteuse. Des tests minutieux de laboratoire ont par la suite permis d'établir que cette substance était du haschich.
La substance a été remise à la Gendarmerie royale du Canada (GRC) qui poursuit l'enquête.
Faits en bref
- Lors des cinq premiers mois de 2015, les agents des services frontaliers ont effectué 1 342 saisies de drogues au Québec.
- Pour les années 2013 et 2014, les agents des services frontaliers ont fait 5 472 saisies de haschich, de marijuana ou de produits dérivés du cannabis dans tout le Canada, dont 1 232 au Québec.
Citation
« Pour déceler les stupéfiants parmi les marchandises d'apparence inoffensive, les agents des services frontaliers comptent non seulement sur des outils de détection sophistiqués, mais aussi sur leur flair et leur expérience. Nos agents sont doués pour reconnaître les stratagèmes d'importation de stupéfiants les plus élaborés. »
- Benoît Chiquette, directeur général régional de l'ASFC, région du Québec
Lien connexe
Fil des nouvelles de l'ASFC - Quoi de neuf
Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.
SOURCE Agence des services frontaliers du Canada
Contacts : Relations avec les médias, région du Québec, Agence des services frontaliers du Canada, Téléphone 514-350-6130, [email protected]
Partager cet article